Forum DiscusNature

Version complète: temps de conservation de l'eau osmosée
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

jluc4990 a écrit :
bonjour a toutes et a tous
j'ai fait 200l d'eau osmosée en debut de semaine pour mon bac de 400l et le bac de quarantaine dans lequel je change l'eau tout les jours
aujourd'hui il me reste une trentaine de litre dans la reserve, faut il la jeter ou puis je refaire de l'eau osmosée par dessus
merci des conseils

dacces67000 a écrit :
pour ce qui est de l'eau osmosée, si elle est dans des bidons, il n'y a aucun problème de conservation... comme les bouteilles d'eau minéral que tu achètes en magasin

Brain a écrit :
Il faudrait peut-etre mettre une petite pompe au fond de la cuve pour que l'eau ne stagne pas, éventuellement un chauffage si tu veux la conserver à temperature. Je sais que certains mettent un bulleur aussi il me semble.

jluc4990 a écrit :
je conserve l'eau dans une cuve verte de 200l avec un bulleur et un chauffage,il parait que le bulleur mit trop fort fait monter le ph, j'ai egalement une petite pompe que je met en route uniquement pour melanger le preis

dacces67000 a écrit :
si ta cuve se ferme comme un jerrican, pas besoin de bulleur ou de pompe... si c'est une cuve ouverte comme un bac dans ce cas, les conseils de Barin sont à appliquer.

URLs de référence