Forum DiscusNature

Version complète: maladie du tournie
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ok merci AlainWink2
slt a tous,bon quelque nouvel,il va beaucoup mieux,il ne pique plus de crise,ne se couche plus sur le sable et renage,par contre il refuse la nourriture meme le vivant,que faire?une élévation de la temperature ne me semble pas approprié.

sinon j'ai peut etre trouvé comment il l'avait chopper,vous allez me dire si c'est possible ou pas:
j'ai 3 ramirezi dans mon bac dont un qui est tres speed et agressif,et ceux midi quand je suis rentré du taf,il etait pas bien du tout,comme un fou,il viré dans tout les coin du bac,et cette apres midi ma femme me dit qui la tourné autour d'une plante(comme la maladie du tournie)donc j'en ai déduis que c'etait peu etre la cause de cette foutu maladie dans mon bac voila,maintenant a vous de me dire si il est possible que se soit lui qui soit le porteur,d'avance merci.
salutation tofWink2
Je n'ai jamais entendu dire qu'un autre poisson autres que les discus avait pu choper ce truc.

Mais pourquoi qu'un autre poisson autre qu'un discus ne pourrait pas choper cette ***** ?

Petite question, ton bac d'ensemble tourne bien sous UV ?
non car j'en ai pas trouvé,mais je fait des changement d'eau a gogo,pour essayer de compensé,entre 150 et 200l tout les jours.
tu pense que sa peut etre a cause de sa?Mad
Seul l'UV peut tenter d'éviter une contagion, il n'y a rien d'autre.
bon alors je vais pas me prendre la tete,que me conseil tu d'acheter pour un bac de 450l,pompe comprise? stp,comme ca je l'aurais
Tof à baobab il ya une lampe à UV
demande au vendeur.

a+
tu la vu ou?car je ne les pas vu

tof28 a écrit :
bon alors je vais pas me prendre la tete,que me conseil tu d'acheter pour un bac de 450l,pompe comprise? stp,comme ca je l'aurais

La puissance de l'UV pour une cuve de 450l est de 15W avec une pompe de circulation de 300-500l/h.

Seul une eau filtré doit passer dans l'UV

A l'endroit ou il y les thermometre et bout de tuyau tout en bas avec l'osmoseur.
En general il y en à un de chaque.

Je ne suis pas sur mais il me semble en avoir vu à jardiland.

Il faut que tu demandes tu te fera moins c...

a+
Pages: 1 2 3
URLs de référence