19-05-2007, 11:39
19-05-2007, 11:52
Voici l'extrait de l'article écrit par Jack19 qui devrait bientôt se trouver en ligne:
Jusqu’à son état de jeune adulte, soit 8 mois, les règles principales doivent être appliquées pour leur bonne croissance :
1) Changements d’eau quotidiens et importants avec des paramètres identiques pour la croissance !
2) Evolution de la nourriture en distributions importantes mais avec parcimonie.
3) Evolution progressive de la conductivité
4) Une hygiène irréprochable du bac de reproduction. (siphonages)
5) A partir d’une taille de 7/8cms 100 litres d’eau minimum pour 15 jeunes.
6) Traitement des vers de branchies en préventif dès 2 mois ½ (en ½ dose).
7) Ne pas hésiter l’utilisation des granulés 3 à 4 fois par jour (pour jeunes discus) et l’utilisation du congelé rincé, décongelé et coupé en petits morceaux.
8) Eviter les pâtées à base de cœur de bœuf au jeune âge (vers intestinaux)
9) Laisser la pigmentation des algues vertes car ils adorent et cela est bénéfique.
10) Le plus beau des résultats à 4 mois :
Jusqu’à son état de jeune adulte, soit 8 mois, les règles principales doivent être appliquées pour leur bonne croissance :
1) Changements d’eau quotidiens et importants avec des paramètres identiques pour la croissance !
2) Evolution de la nourriture en distributions importantes mais avec parcimonie.
3) Evolution progressive de la conductivité
4) Une hygiène irréprochable du bac de reproduction. (siphonages)
5) A partir d’une taille de 7/8cms 100 litres d’eau minimum pour 15 jeunes.
6) Traitement des vers de branchies en préventif dès 2 mois ½ (en ½ dose).
7) Ne pas hésiter l’utilisation des granulés 3 à 4 fois par jour (pour jeunes discus) et l’utilisation du congelé rincé, décongelé et coupé en petits morceaux.
8) Eviter les pâtées à base de cœur de bœuf au jeune âge (vers intestinaux)
9) Laisser la pigmentation des algues vertes car ils adorent et cela est bénéfique.
10) Le plus beau des résultats à 4 mois :
19-05-2007, 12:05
Merci Alain.
A noter que ces 2 petits bruns de 4 mois sont très peureux. Je sais qu'ils mangent, pcq ce que je leur donne disparaît, mais jamais en ma présence. Je n'ai pas encore fait de changement d'eau, tant ils paniquent dès que je m'approche du bac. Il s'agit d'un petit bac de quarantaine pour l'acclimatation, totalement nu.
Je me demande si je ne devrais pas les placer dans le bac de mes petits - qui est plus sombre, donc plus sécurisant. Il faut savoir que le plus petit des bruns est à peine plus gros que le plus gros de mes jeunes (vous me suivez?). Sachant qu'il sont acclimatés à l'eau, est-ce que je peux prendre le risque?
A noter que ces 2 petits bruns de 4 mois sont très peureux. Je sais qu'ils mangent, pcq ce que je leur donne disparaît, mais jamais en ma présence. Je n'ai pas encore fait de changement d'eau, tant ils paniquent dès que je m'approche du bac. Il s'agit d'un petit bac de quarantaine pour l'acclimatation, totalement nu.
Je me demande si je ne devrais pas les placer dans le bac de mes petits - qui est plus sombre, donc plus sécurisant. Il faut savoir que le plus petit des bruns est à peine plus gros que le plus gros de mes jeunes (vous me suivez?). Sachant qu'il sont acclimatés à l'eau, est-ce que je peux prendre le risque?
19-05-2007, 12:17
Leurs as tu mis un décor pour les sécuriser?
19-05-2007, 12:52
Non. Cuve totalement nue...
19-05-2007, 13:33
mets leurs un petit pot en terre
19-05-2007, 13:38
Style pot de fleur?
J'au d'autres décors (bateaux, colonnes, etc)...
J'au d'autres décors (bateaux, colonnes, etc)...
19-05-2007, 13:59
salut michael,
pourrais-tu nous mettre une photo de tes petits.
merci, chris
pourrais-tu nous mettre une photo de tes petits.
merci, chris
19-05-2007, 16:35
Snakeskin a écrit :
Style pot de fleur?
J'ai d'autres décors (bateaux, colonnes, etc)...
J'ai d'autres décors (bateaux, colonnes, etc)...
Peut importe, le principale c'est qu'ils se sentent rassuré
19-05-2007, 19:42
J'ai mis mes colonnes, de sorte à leur ménager une cachette. C'est vrai qu'ils sont déjà plus à l'aise (voir photo)
Pour mes petits, je vais dans "suivi des repros"...
Pour mes petits, je vais dans "suivi des repros"...
Pages: 1 2