voila suite a une repro de snow*spotted echoue du fait que les petits non pas trouver les parents et que avec ma filtration a decante je ne peut pas baisser le niveau d eau assez bas je suis entrain de faire un filtre horizontal la question que je me pose est est ce que je peux metreun bulleur sous un lit de bio balle je m explique je veux mettre le bulleur au fond du bac et renplir par dessus de bio balles j espere que mon explication et assez claire
Pourquoi, dans ce cas, ne pas faire un filtre gouttière?
le probleme du filtre gouttiere c est que le ph remonte j avais essayer mais meme avec de l eau osmo pure je montais a 7 7.5 c est pour ca que je pensais faire ca comme sa ca me fais un lit bacterien (sec humide)[/b]
Même avec un filtre sec/humide, tu auras une monté de ph, car le principe de ce genre de filtre, c'est une oxygénation maximum pour la décomposition des détritus.
oui mais la si tu veux comme je met un bulleur dans le bac au lieux qu il donne comme ca de l air qui remonte en surface je pensais faire passer l air a traver un lit de bio balles en fait dans le sans de circulation l eau passera a traver deux mousses bleue puis par les bio balles puis par de la pouzolane
Tu obtiendras le même effet
le probleme du filtre gouttiere c est que le ph remonte j avais essayer mais meme avec de l eau osmo pure je montais a 7 7.5 [/b]
L'eau osmosé pur étant exempt de pouvoir tampon, pas étonnant que la moindre l'oxygénation fait monter le ph, l'effet inverse aurait été également vrai si tu avais injecté du CO2.
le meme effet que si je laisse le bulleur sans rien au dessus ou le meme effet qu un filtre gouttiere
le meme effet que si je laisse le bulleur sans rien au dessus ou le meme effet qu un filtre gouttiere
A partir du moment ou tu vas sur-oxygéner ton eau, quel que soit le moyen utilisé, ton ph montera si tu n'as pas de calcium ou de carbonate dans ton eau pour faire un effet tampon.
sa je suis d accor mais avec les sels preis jarrive a avoir un ph de 5 avec une comductivite de 70µ/s et un bulleur certe pas tres fort mais je suis oblige car autre met je descend encor plus et mes poissons manque d oxygene je precise que mon rege de pompe ne cree pratiquement pas de remoux en surface autrement pour mon idee est ce que cela aportera un plus a ma filtration ou est ce que cela ne serre a rien et dans les cas la je laisse le bulleur alle en surface