Forum DiscusNature

Version complète: Comportement du discus
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tout le monde et bon dimanche (il pleut) en R.P.

J'ai remarqué en observant le comportement de mes pensionnaires qu'ils battaient des ouies plus ou moins vite par moments. Je pense que c'est sans doute une conséquence du stress. Mais cela ne serait il pas plutôt un signal d'alerte pour nous dire qu'il y a un problème dans l'aqua. Poussée de nitrate, manque d'oxygène, poussée de nitrite ou autre. En résumé je pense que quand mes discus battent fort des ouies c'est qu'il se passe quelque chose d'anormal. Qu'en pensez vous?Surprised
Si des discus hyper-ventile, c'est qu' effectivement, ils sont en situation de stress.

Mais pour te dire pour quel raison ils stressent ?????

Controles les paramètres, et si tout te semble normal, interroges toi sur ce que tu as pu faire ces derniers 48hoo dans ton bac.

Modification du décor, modification de l'éclairage, opération de jardinage, t'étais tu lavé les mains lorsque tu as mis tes mains dans ton bac, etc...

Sinon, effectues des changements d'eau, de toute façon, cela ne fera pas de mal
Fais tout ce qu'Alain a dit et tu mets un bulleur dans ton bac avec diffusion d'air.

Il ventilent plus le matin ou le soir ?

Discus
Merci de vos réponses Alain et Discus.

Bien entendu j'ai vérifié les paramètres qui étaient  bons. Tout ce que j'ai pu remarquer c'est qu'ils ventilent plus quand le PH est en dessous de 6°. Mais je pensais également que cela pouvait signifier autre chose de plus inquiétant......
Exemple Mes discus ventilent plus que d'habitude c'est grave ou pas?
slt,je pense que si ton discus ventilent plus quand le ph est en dessous de 6,c'est qu'il ne supporte pas l'eau trop acide,et sa doit lui chatouiller les ouies,ceci n'est qu'une supposition de ma part.
salutation tofWink2
URLs de référence