Forum DiscusNature

Version complète: paramètres Ph - conductivité
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

vincanthony a écrit :
bonsoir,

lorsque alain nous avait présenté ses sauvages je me souviens qu'il nous avait donné les paramètres qui correspondait le mieux à chacune des espèces.
J'aurais souhaité retrouvé ces données que j'avais trouvé très intéressante ex: ph et conductivité correspondant le mieux aux heckel, ou aux téfé etc...,Donc mon cher Alain quand tu as 5 minutes,
ce serait sympa de nous remettre ces quelques données.
Merci, christian

alain a écrit :
Donc la moyenne des eaux pour:

Les heckels, Ph4,78 et conductivité 8,3µS

Les Verts, Ph 5,42 et conductivité 10,5µS

Pour les bruns/bleus, Ph 6,14 et conductivité à 31,4µS.

Discus1 a écrit :
Hello,
a préciser que se sont des paramètres mesurés dans le milieu naturel et pas indispensable à appliquer dans nos bacs.
Une conductivité de 80 à 120 et un PH entre 5.5 et 6.5 sont tout à fait acceptable et certainement plus applicable.

alain a écrit :

Discus1 a écrit :
Hello,
a préciser que se sont des paramètres mesurés dans le milieu naturel et pas indispensable à appliquer dans nos bacs.
Une conductivité de 80 à 120 et un PH entre 5.5 et 6.5 sont tout à fait acceptable et certainement plus applicable.

Toute à fait Norbert, les valeurs que j'ai donné, c'est EXCLUSIVEMENT pour les discus sauvages

dacces67000 a écrit :
je rajouterai que les Discus même sauvages en les habituant doucement à des paramètres plus "classiques" tiendrons très bien également...

fran57 a écrit :
Bonjour, la plupart des sauvages ce maintienne à 6,5 de ph sauf le heckel qui lui préfère le ph de 5.0 à 5.5

URLs de référence