Forum DiscusNature

Version complète: 1200l enfin
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
le bac est finis reste plus qu'a laisser pousser les plantes, qlqs poissons ont été mis en place:
20 nez rouge
20 cardinalis
20 néons noir
8 corydoras
2 ancistrus
4 ramirézi + 2 à venir du bac 400l
2 altums
4 discus + 3 en quarantaine actuellement +2 autres qui restent pour l'instant dans le 400l (cause ponte ,avec alevins Mdr)
5 crevettes japanica
5 gros escargot jaune dont j'ai perdu le nom

derniere petite photo

Salut Jean Luc,
superbe bac, bravo
C'est superbe JLuc, félicitations vraiment !

Citation :
5 crevettes japanica

ce sont des crevettes caridina japOnica - appelées aussi crevettes d'Amano, leurs zoés ont besoin d'un passage en eau salée pour survivre et se développer...

les escargots jaunes sont des ampullaires - s'ils se trouventbien dans ton bac et que tu as un mâle et une femelle, ils se reproduiront certainement un jour... par contre s'ils meurent il faut les retirer tout de suite car leurs corps en décomposition polluent le bac d'une façon épouvantable... (--> comptage de la population ampullaire tous les jours obligatoire !)

J'espère que tu continueras de temps en temps à nous envoyer une photo de ton bac qu'on puisse continuer ce magnifique suivi de l'évolution de ton 1200l... - J'ai d'ailleurs hâte qu'il contiennent davantage de discus... - mais ça toi aussi sûrement Wink2

Discus

Discus a écrit :
les escargots jaunes sont des ampullaires - s'ils se trouventbien dans ton bac et que tu as un mâle et une femelle, ils se reproduiront certainement un jour... par contre s'ils meurent il faut les retirer tout de suite car leurs corps en décomposition polluent le bac d'une façon épouvantable... (--> comptage de la population ampullaire tous les jours obligatoire !)

Sans compter que les ampullaires sont très sensibles à l'acidité de l'eau. Trous dans les coquilles en vue...

Ton bac est magnifique. Je suis vert de jalousie Wink2.
Comme le dit Discus, fais-nous des photos quand les plantes auront grandi.

Snakeskin a écrit :

Discus a écrit :

Sans compter que les ampullaires sont très sensibles à l'acidité de l'eau. Trous dans les coquilles en vue...

Ton bac est magnifique. Je suis vert de jalousie Wink2.
Comme le dit Discus, fais-nous des photos quand les plantes auront grandi.

Les miens n'ont pas tenus, ils sont tous morts.

Je te conseille de les enlever avant qu'ils meurent d'autant plus qu'ils se cachent pour mourir.

ça fait un peu plus de 2 mois que le ph était à 5 ,ils n'ont peut etre pas eu le temps de ce dissoudre. cala fait deux jours que je viens de mettre le co2 et le ph est à 6.9 .
tous les poissons du bac de 400l sont partis dans le 1200l ,reste 2 ancistrus , 1 corydoras + 1poissons mangeur d'algues et mon couple et leur alevins

reste une 20 d'alevins ,les autres ont été mangé par un Grrrrrr de ramirézi que j'ai eu beaucoup de mal à attraper
rien a dire jluc
ton bac est magnifique, il a dut te demander enormement de travail
parfait!!!
finalement, quels poissons ajoutera-tu a l'interieur?
et bien justement , si vous avez qlqs poissons à me conseiller , n'hésitez pas , j'ai bien lu dans les articles les poissons qui s'adaptent bien avec les discus, mais je ne les connais pas ou peu
si vous avez qlqs expériences que ce soit , elles seront les bienvenus

et merci à tous pour vos félicitations , ça fait vraiment plaisir
Personnellement, à part quelques corydoras, je n'en mettrais pas d'autres.

Par contre, pour ce qui est des escargots, tu peux introduire quelques néritina natalensis ou turrita...

jluc4990 a écrit :
20 nez rouge
20 cardinalis
20 néons noir
8 corydoras
2 ancistrus
4 ramirézi + 2 à venir du bac 400l
2 altums
4 discus + 3 en quarantaine actuellement +2 autres qui restent pour l'instant dans le 400l (cause ponte ,avec alevins Mdr)
5 crevettes japanica

en effet snakeskin a raison,
je n'avais pas encore vu ta population complete
quelques corydoras mais rien d'autres ou sinon tu sera obliger de pratiquer un entretien plus rigoureux.
et pour un bac de 1200l, cela ne doit pas etre facile.
bon courage!!

En esperant t'avoir conseillé

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
URLs de référence