Forum DiscusNature

Version complète: 1200l enfin
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
petite photo du bac qui a été mis en place hier soir,

à suivre
Bravo, superbe,
très beau travail, j'espère pouvoir en faire autant un jour.
Jean Paul
J'aime bcp ce reportage pas à pas, c'est vraiment très agréable à suivre comme feuilleton.

Je me demande s'il ne faudrait pas en faire un article quand tout sera fini... Ton installation en vaut vraiment la peine ! Ça fait rêver pas mal de monde, je pense.

Discus
quand ce petit reportage sera finis je pense faire un petit blog (mais tu es au courant discus Mdr), pour rassembler les photos
mais c'est pas finis...Rofl

Discus a écrit :
J'aime bcp ce reportage pas à pas, c'est vraiment très agréable à suivre comme feuilleton.

Je me demande s'il ne faudrait pas en faire un article quand tout sera fini... Ton installation en vaut vraiment la peine ! Ça fait rêver pas mal de monde, je pense.

Discus

Effectivement, ce serait bien, ou alors pour faire plus simple, ce serait de supprimer les commentaires intermédiaires, pour garder la trame.

Vraiment superbe ! Félicitation, quelle satisfaction quand tes poissons vont pouvoir faire des aller et retour Wink2.

Non je rigole, mais franchement c'est du boulot de maitre ! Vivement tes didis à l'intérieur !
petite question tu compte laisser ton bac ouvert comme cela je pense vu que ton éclairage est suspendu au dessus, tu n'as pas peur de retrouver tes poissons au sol comme c arrivé à des membres du site ?

Sinon beau projet.
salut olidev
pour répondre à ta question j'ai prevu de mettre du vitrage sur le haut du bac, d'une par pour que mes hachettes "sauteuses" et les autres poissons n'aillent pas s'écraser au sol et également pour l'évaporation
j'ai trouvé pile poil la dimension des vitres dans mon garage , reste plus qu'a faire un systeme de charniere et pourquoi pas de verin ( j'y travaille )
c'est vraiment très, très très...... sympas.
c'est du boulot mais ca vaut le coup.
vivement la mise en eau et les poissons.
qu'est ce que tu comptes mettre comme poissons et combien??
ce que je vais mettre dans le bac "un grand banc de poissons rouge " Rofl, non je plaisante, une petite quinzaine de discus (j'en ai deja 6 ) un ban d'une quarantaine de nez rouge et un banc d'une quarantaine de neons cardinalis , 2 ou 3 couples de rami , un dizaine de corydoras , deux ancistrus pas plus ,des poissons hachettes (j'adore aussi ce poissons) des cagouilles (escargots ), et une ou deux especes en + , mais je n'ai pas encore d'idée , si vous en avez n'hésitez pas !!! mais je veux qu'il reste dans l'esprit amozonien que rencontre les discus.

j'allais oublié voici deux photo de l'avancement Mdr

installation de 2 chauffage au sol de 100w hier soir tard

installation de la pouzzolane hier soir tres tard

et en ce moment je fabrique avec 2 goulots de bouteille plastique les cheminées pour la circulation de l'eau
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
URLs de référence