Forum DiscusNature

Version complète: 1200l enfin
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Superbe, bravo, vivement les discus à l'intérieur
cool comment marche le filtre
merci discus56

enfin finis , après une fin de remplissage hier après midi, mise en route de la déquante ce matin , mise en place de qlqs plantes ,reste à trouver qlqs plantes hautes sur l'arriere du milieu du bac

les paras du bac à l'heure actuel ( mais ils ont le temps de changer )
t° 29
kh3
gh5
conductivité 260

prochaine photos dans un mois pour les poissons dans le bac
oups je viens de voir ta réponse discus39400

tout simplement le systeme des vases communiquantes

les 4 tuyaux pvc aspire dans l'aqua ,refoule dans le syphon ,avant de partir dans la déquante

Balaise comme système, j'ai peur de pas bien suivre.
Jean Paul
hyper simple en faite, et les petit tuyaux d'air au dessus sont fait pour l'ammorcage,j'aspire et je referme les petits robinet, d'ailleur l'eau à un drole de gout Mdr
l'avantage en plus du systeme , c'est que une fois bien réglé j'ai un niveau constant et en toute sécurité.
je pense que je ferais un post avec des explications plus détaillés
Ok, je le lirais avec attention, car j'ai une petite cuve de 60 litres, en gros, que je comptais transformer en décante externe pour mon 350 litres qui arrive chez moi fin juillet.
Mais peut être me dira t'on que c'est un peu juste pour faire une décante pour un 350 litres. auquel cas, je garderais le filtre externe.
quelle dimenssions ton bac de 60l ?

j'avais également une question : faut il mettre du co2 ,de l'engrais, ou un apport en fer dans le bac tous frais fait?
mon bac fait 60*30*35 volume brut 63 litres.

sinon, pour répondre à ta question, je mettrais du Co2 et un peu d'engrais mais une fois par semaine, le Co2 est, je pense, suffisant.

jluc4990 a écrit :
oups je viens de voir ta réponse discus39400

tout simplement le systeme des vases communiquantes

les 4 tuyaux pvc aspire dans l'aqua ,refoule dans le syphon ,avant de partir dans la déquante

un petit lien plus explicatif ICI

Pour l'avoir expérimenté pendant plusieurs mois, je peu vous prévenir de bien les surveiller ces siphons.
Car au fil du temps, les tuyaux ont la facheuse tendance à se charger en saletées et modifie du même coup la circulation de l'eau dans le siphon. De plus, l'eau achemine avec elle des petites bulles d'eau qui vont s'accumuler en haut du siphon et le boucher peu à peu.
Donc, à surveiller.

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
URLs de référence