Est-ce que le matraquage publicitaire a trop bien marché chez moi ou bien doit-on effectivement écrire MarLboro? Pcq je vois souvent écrit Marboro...
Slt
Je pense, que sans parler de pub ni rien ni faire référence aux cigarettes, la variété MARLBORO viendrait bien de la couleur rouge des paquets
a moins que quelqu'un d'autre est une autre idée, je suis preneur en tout cas lorsque j'ai commencé cette la couleur de cette variété et son nom a tout de suite était associé aux cigarettes
a+
Je pense effectivement que l'on écrit maRlboro...va savoir pourquoi...
Comme l'a dit superuniforme, la seule raison à mon sens de l'avoir nommé "Marlboro" c'est effectivement pour sa couleur qui rappel bien la couleur de la marque interplanétairement connue du même nom

Moi j'ecris tout le temps Malboro,
étant enfin débarassé du tabac, parès 15 ans de tabagie, je ne veux pas faire de pub à ces marchands de mort.
@+
A mon avis ça va plus loin que la simple couleur rouge (sinon on aurait pu l'appeler Ferrari ou Coca-Cola

). Je me rappelle très bien que les premiers marlboro que j'ai vu n'avaient que les nageoires rouges, le reste étant blanc légèrement rosé; ça donnait l'impression du k particulier à la marque... C'est peut-être à ça qu'a pensé celui qui en a obtenu les premiers exemplaires.
Un peu de culture pour tout le monde, moi aussi !
LES MARLBORO
Descendant des Pigeon Blood, les Marlboro apparaissent peu de temps après sur le marché.
( vers 1990, et certainement en provenance des éléveurs asiatiques. )
Ils représentent un corps jaune uni ceinturé de rouge à la base des nageoires.
En croisant le Pigeon Blood avec des bruns, est né le « Red Marlboro » portant des zones rouges sur le corps.
En recroisant ce dernier avec du Royal vert, on a obtenu le Marlboro Red Spotted au corps parsemé de taches rouges.
On perciot ici l’importance des souches sauvages dans la création de nouvelles variétés.
MERCI QUI ? 
Non pas moi, mais Les Dossiers Découverte (N°2) de L'aquarium à la maison, les Discus de A à Z
Ps : entre parenthèsse, ca c’est moi qui le dis…
oui mais pourquoi MARLBORO a ton avis DSASALB ?
a+
Personnellement, purement fantaisiste ce surnom, un peu comme Leopard.
Léopard, ce n'est pas fantaisiste, tout le monde voit bien d'où ça vient quand même ?
Discus