Forum DiscusNature

Version complète: Comment dit-on?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir

je trouve vraiment ce post instructif et je me rends compte soudainement que force et de constater qu'il existe une multitude de souche avec des noms d'élévage aussi varier les uns que les autres sans que personne ne sache avec exactitude qui est le créateur de la souche et comment à t'il fait pour arriver à ce résultat là, pourquoi avoir choisi ce nom, en quelle année était-ce ? ou cela à t'il eu lieu ?

et cerise sur le gateau d'autre souche de discus d'élévage ne sont t'elles pas prévu dans les années à venir ( un bleu ou rouge uni avec uniquement des bandes noires comme un heckel ) Neutral

Peut être que le tome 2 ( axé sur discus d'élevage ) de Mr Bleher apportera des réponses à nous questions...patience....en fin d'année..enfin il parait.

David
ou en effet concernant les checkerboard, il en existe en Pigeon en turquoise
perso j'en ai un, regarder la photo est dans la bannière de discusnature
a+
Voici une souche de Checkerboard qui se trouve dans Aqualog édition Spécial Discus (Manfred Göbel).

Amicalement,

Claude
Le même problème revient toujours lorsqu'on parle de variété de discus. Il y a plein de nom commercial qui sont tous plus "Cute" les uns des autres... mais au bout de la ligne 4 noms différents représentent le même poissons. C'est très difficile de s'y retrouver et surtout de savoir de ou vient le poisson et qui a créé la variété. Chaque éleveur donne un nouveau nom à sa variété aussitôt qu'il améliore un peu le patern ou la coloration, tout ça dans le but de vendre les dit poissons un peu plus chers.

Le meilleur exemple: Mase, Leopard, turquoise checkerboard, Red-Eagle et Red turquoise. Dans le fond ce sont tous des Red-Turquoises.

Phil
Pour revenir au San Merah, un vendeur m'a dit un jour que c'étaient les viticulteurs de Bordeaux qui avaient demandés aux éleveurs d'essayer de "faire" un discus dont la couleur dominante serait le bordeaux...
Moi, ça m'a parût fantaisiste. D'autant que c'était pas la première fois que ce vendeurs me racontait tout et n'importe quoi à propos de ses discus. Je n'ai pas voulu entrer en polémique avec lui et je suis parti.
Mais bon, est-ce vous auriez entendu parler de ça aussi?
Oui c'est tout à fait exact.
D'ailleur, un autre à demandé la même chose à un célèbre fabriquant de clopes, les irlandais ont inventé les brun et les Munichois les Yellows. Fte205

Snakeskin a écrit :
un vendeur m'a dit un jour que c'étaient les viticulteurs de Bordeaux qui avaient demandés aux éleveurs d'essayer de "faire" ...

du pinard !!! il s'est planté le type... Lol Jesors

Snakeskin a écrit :
Et Léopard snake skin? ça vient de quelle sorte d'animal? Rofl

Les Snake Skin «  peau de serpent »( non ! pas de Michael, mais bien du discus ). Mdr

Citation :
Retour aux lignes avec cette variété apparue en Asie en 1994. Elle est parée d’une grande quantité de fines rayures horizontales sur tout le corps.
Autre particularité, les barres verticales sont au nombre de 14.
Il existe des variations, comme pour le «  turquoise » , autour des motifs créés par les lignes ( «  Léopard snake »  ), mais également sur les couleurs, comme l’atteste la création «  snake skin pigeon »  aux fines rayures blanches sur fond orange.
Malheureusement, à force de croiser avec du « pigeon « , certains «  Snake  » n’ont plus rien à voir avec la forme d’origine.

Propos copiés  du HS N° 2 de l'Aquarium à la maison : «  les dossiers découverte le discus de A à Z  »

DSASALB a écrit :
personne ne sache avec exactitude qui est le createur de la souche et comment a t il fait pour arriver a ce resultat la, pourquoi avoir choisi ce nom, en quelle annee etait-ce ? ou cela a t il eu lieu ?

une reponse a ma question ici

http://www.chantdeleau.com/dossiers/doss...dparent=75

Kitti Phanaitthi parle du discus Pigeon Blood

A LIRE ABSOLUMENT !!

C est vraiment instructif

Le seul hic, l adresse renvoie vers un autre lien a ..... discus

Si probleme, modo supprimer mon message...( ca sera pas le premier...Mdr )

David

Salut à tous

C'est pas que je suis accros au discus d'élévage, mais je trouvais ce post instructif concernant le nom, l'origine, l'année, etc des origines du discus d'élévage.

Je suis sûr que parmis vous il y en a qu'ils détiennent des infos....intérréssantes.

Alors....partagez. Yes

David
Bonjour à tous! J'ai fais un peu de ménage comme le disais Discus!! Je l'ai fais car j'était un peu en cause sur ce post!!! Sans rancune, merci!!!

ClaudeWink2
Pages: 1 2 3 4 5
URLs de référence