Forum DiscusNature

Version complète: Comment dit-on?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Sur Discus-Discussions, voici ce qu'un membre, assez calé en génétique de Discus, nous dit sur le San Merah

grelot a écrit :
...

L'inventeur du san merah est effectivement un monsieur dénommé San et Merah veut dire rouge dans sa langue. Donc san merah= discus rouge de M. San.

Les vrai de vrai san merah ont été crées par sélection de discus brun (alenquers ou santerems) et probablement aussi avec des croisements avec du ghost.

Les vrai de vrai San merahs tels que créés par M san doivent être rouges solides, sans aucun masque facial bleu ni marques dans les nageoires. De plus ils ne doivent pas avoir de barres de stress. Par contre ils peuvent avoir une barre pâle sur l'oeil et le pédoncule caudal à l'occasion (comme le ghost).

Par contre un couple de san merah va donner un % de san merah et aussi des rose reds (ceux avec des barres de stress partout sur le corps) et parfois meme des genres de santerem.

La raison pour laquelle il y a des "pas vrai" san merah sur le marché est que certains eleveurs/vendeurs vendent tous les bébés provenant de san merah sous l'apellation san merah au lieu de les splittés en différentes variétés. M. san les séparaient en deux goupes apparamment les san merah grade A ( les vrai sans stress bars) et les san merah grade B ( les rose reds avec des barres). Par la suite d'Autres eleveurs ont baptisés les san merah grade B des rose reds (c'est plus vendeur que de dire grade B)

Je vous invite à lire le post au complet et à lui poser des questions si vous voulez en connaître davantage.
http://discus-discussions.superforum.fr/...t358-0.htm

Boupette a écrit :

Je vous invite à lire le post au complet et à lui poser des questions si vous voulez en connaître davantage.
http://discus-discussions.superforum.fr/...t358-0.htm

Quand tu auras validé mon inscriptionGrrrrrr

Pages: 1 2 3 4 5
URLs de référence