Forum DiscusNature

Version complète: discus sauvage ( par la couleur ou le comportement )
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour je suis un nouveau membre
- > http://discusnature.societeg.com/forum/s...297&page=2

et je viens de voir que vous parlez de discus sauvage.

mais je comprends pas tout, c'est la couleur sauvage du discus que vous denommez ainsi, où alors le comportement,

ce sont des discus d'import ? les discus que nous trouvons en animalerie ( des mutants ) peuvent t'il est trouvé à l'état sauvage

qu'elle est là grosse différence entre ce que vous appelez discus sauvage et les discus que nous possédons
je viens de lire ceci :

Pour commencer, il faut savoir qu'il existe trois sortes de discus.

Les discus Heckel

Les discus verts

et les discus bruns et bleu.

Les discus verts vivent dans la partie la plus occidentale de l'amazonie, �artir de Coari

Les discus heckels vivent surtout dans le rio Negros, et ses affluents, on en trouve �lement.
On en trouve �lement dans le rio Nhamunda et le rio Abacaxis.

Les discus bruns et bleus pour le reste de l'Amazonie, mais pas dans les eaux blanches.
Il y a �lement des zones de chevauchement entre les heckels et les brun-bleus, et il y a aussi reproduction entre ces deux esp�s, c'est ce que l'on appelle les discus cross.

Les caract�stiques des eaux o�n trouve les discus heckels sont:
Ph 4,78 et 8�S de conductivit�
Pour les discus verts
Ph 5,42 et 10,5 �S de conductivit�
pour les discus bleus et bruns
Ph 6,14 et 31 �S de conductivit�

Comme vous pouvez le constater, il est plus facile d'obtenir les param�es pour les discus bruns, bleus, que pour les autres esp� de discus.
C'est la raison pour laquelle vous avez tous des discus d'�vage en provenance de cette derni� esp�.
donc les discus que l'on trouve dans le commerce proviennent de cette troisieme especes ?

auriez vous 1 photos de chaqu'une de ces 3 especes de discus ?

PS, je vois que vous parlez de conductivité, avec des mesures vraiments précises, comment procédez vous pour atteindre une telle présicions ?
les discus sauvages... ce sont des sauvages ;-)

Bon tâchons d'être clairs : les discus sauvages, ce sont des discus qui proviennent d'Amazonie, qui ont été prélevés dans leur milieur naturel et en ensuite expédiés dans le monde pour la recherche ou la vente en animalerie.

maintenant, tu entendra sans doute parler de F1, F2 et F3...

les F1 ne sont pas des discus plus rapides que les autres Rofl

en fait, il arrive qu'un couple de vrais sauvages se reproduisent en aquarium, une fois importés. leurs petits seront appelés F1 (première génération "sauvage nés en aquarium), par leur naissance en aquarium, ils sont sans doute moins farouches et plus vite adapté que les vrais sauvages par contre, par leurs parents, ils ont gardés tout le potentiel génétique des sauvages et sont utilisés dans certains élevages pour régénérer certaines souches, ou pour obtenir de nouveaux croisements avec des discus d'élevage pour essayer d'obtenir de nouvelles couleurs, etc.

les F2 sont les petits discus nés de F1 (càd que leurs grand-parents étaient des sauvages d'importation)... etc. à chaque génération suivante, tu fais F...+1

les discus très colorés qu'on trouve la plupart du temps en animalerie sont toujours des descendants (très lointains) de sauvages, de toute façon mais ils ont été obtenus par hybridation, croisements successifs pour fixer certaines caractéristiques dans leurs gènes (corps haut, nageoires longues, couleurs vives, unies, etc.)

Ainsi, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Maintenant, il est vrai que le comportement des sauvages en aquarium n'est pas exactement le même que celui de discus d'élevage... et il est vrai aussi qu'il est sans doute plus difficile de maintenir des sauvages que des poissons d'élevage qui tolèrent plus facilement certains paramètres qui sortent un peu de l'ordinaire par rapport aux paramètres exigés par des discus sauvages.

Attention, globalement, il faut quand meme toujours maintenir des discus dans une eau légèrement acide et très douce (peu minéralisée).

J'espère avoir été clair Money

Discus
Bon, Lolonar, je veux bien répondre à tes questions mais là, tu les poses plus vite que le temps qu'il me faut pour y répondre...

en fait, tu trouveras pas mal de réponses aux nombreuses questions que tu te poses dans la partie "articles" du site, il y a notamment une partie pour les débutants :

http://discusnature.societeg.com/index.p...iew&idev=1

l'eau du discus, il faut la fabriquer il existe différents moyens, voir le sondage "type d'eau utilisée" ensuite, il faut mesurer les paramètres de cette eau pour ne pas imposer des gros changements de milieu à nos poipois (ils détestent cela).
la conductivité se mesure avec un conductimètre, le ph avec un phmètre ou des tests liquides il y a encore d'autres paramètres que tu peux mesurer (nitrites NO2, nitrates NO3, etc.)

Bonne lecture de la partie article ! Wink2

Discus
merci de toutes ces infos c'est sympa de partager ainsi les connaissances

par contre je ne sais toujours pas comment on fais pour modifier la conductivité je ne trouve pas dans les articles

merci d'avance
La conductivité c'est très simple à faire varié.

Monter: Rajout de sel Minéraux (genre Sels Preis)

Descendre: Rajouter de l'eau Pur, généralement de l'eau osmosé, qui a passé dans un Osmoseur (RO), c'est ce que plusieurs utilisent, c'est très simple, mais ça prend un osmoseur relativement dispendieux.
ah merci beaucoup de cet info je prend note
pour les sels Preis on en trouve facilement ? en animalerie ?
Oui ca s'achete en animalerie.

Voici un petit lien pour t'aider

http://www.aquarium-aquariophilie.com/eau-osmosee.htm
je sens que lorsque je vais commencer a faire de l'eau osmosé pour mes discus je vais m'amuser

super interressant ton lien.

donc dans l'eau osmosé elle sort avec un Ph de 6.3 idéal pour les discus ?
pour le monter on fait comment?

et elle sort avec une conductivité de 10microsiemens et pour les discus l'idéal c'est 300 c'est çà ? donc il faut rajouter des sels minéraux pour aller jusqu'à c'est 300 ? j'ai bien tout compris jusqu'à présent ?
Pages: 1 2
URLs de référence