Bonjour à tous,
J'ai une trentaine de BB de 3 semaines dans un bac de repro avec leur mère. j'ai dû séparé le père qui devenait quelque peu irrité.
Ils se nourissent bien des nauplies et mesurent de 6/7mm à + de 1 cm. Ma question est de savoir si je peux (dois) changer la ouate de filtration dans la pompe externe ? Je n'ai pas osé y touché depuis la ponte . Y a-t-il un risque pour les alevins ? Je fais juste de petits changements d'eau tous les 2j, env 10l pour nettoyer le fond, que je renouvelle au goutte à goutte.
Merci pour vos conseils et A+
J@ck
oui tu peux mais la changer que partiellement qu'il reste toujours dedans de la ouate ensemancée de bactéries et assez aussi pour pas que tu es une montée de nitrites
de quoi est composé ton filtre?
a+
Bonsoir, j'ai des billes de céramique, de la mousse bleue, un petit filet de tourbe et de la ouate.J'avais pensé ne changer que la ouate, non ?
Merci pour vos réponses.
C'est ce que je ferais!! Ne touche pas les autres!! Les paras de ton eau aujourd'hui sont comment???
A+
Bonjour à tous,
J'ai une trentaine de BB de 3 semaines dans un bac de repro avec leur mère. j'ai dû séparé le père qui devenait quelque peu irrité.
Ils se nourissent bien des nauplies et mesurent de 6/7mm à + de 1 cm. Ma question est de savoir si je peux (dois) changer la ouate de filtration dans la pompe externe ? Je n'ai pas osé y touché depuis la ponte . Y a-t-il un risque pour les alevins ? Je fais juste de petits changements d'eau tous les 2j, env 10l pour nettoyer le fond, que je renouvelle au goutte à goutte.
Merci pour vos conseils et A+
J@ck
Félicitations pour tes petits
et oui, tu peux changer la ouate sans problème (mais ne change que ça dans ton filtre !)
et tiens-nous au courant (photos) de ta repro dans le forum suivi de reproduction des membres.
Discus
Slt à tous,
J'ai changé la ouate, et tout a l'air d'aller.Je vous remercie pour vos conseils et ne manquerai pas de vous tenir informé (via photos) de l'évolution de cette petite repro (c'est la 1ère que j'amène aussi loin après de nombreux essais plus ou moins bien réussis).Patience et persévérance...
@+
Bonsoir,
Mes petits grandissent bien, mais j'ai encore quelques interrogations:
Quand dois-je enlever la mère?(pas de signes d'énervement pour le moment, elle est cool .
Dois-je tjs laisser la veilleuse la nuit?
PS: les bb ont 1 mois.
Merci à ts.[/align]
Tu peux retirer la maman puisque tes alevins se nourrissent tout seul.