Forum DiscusNature

Version complète: Comportement après un changement de hiérarchie
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Est-ce qu'un discus qui a perdu sa place de dominant peut "faire la gueule" en boudant dans son coin et en ne mangeant plus?
Non, si un de tes discus n'a plus son comportement normal, c'est qu'il couve quelque chose.

A priori, ton discus se trouve en situation de stress, et comme tu le sais, ce genre de situation engendre des maladies.

Pour éviter, ou tout du moins tenter de corriger la situation, il suffit de changer l'eau plus souvent, et en quantité plus importante.

L'augmentation de la température de 2° aide, en plus des changements d'eau, à améliorer la situation de ton discus.
Mon mâle a récupéré sa femelle et, apparement, l'ex-dominant ne le digère pas. A part sa respiration un peu plus rapide et qu'il ne mange pas, il ne présente aucun symptôme de maladie. Donc, je pense aussi que c'est le stress. Il avait ses habitudes et celles-ci ont été chamboulées ces dernières semaines. Je vais suivre tes instructions, Alain...
en effet normalement, après quelques 50% de changement d'eau il devrait remanger sinon c'est que c'est autre chose
a+
salut Snakeskin

tu dis qu'il a une respiration rapide !

tu à contrôlés les ouilles de ton poisson pour voir si une n'est pas collée ?

le patron du poisson à changer depuis le moment que tu le vois plus mangés ?

salutations
Salut Snakeskin,

J'ai connu exactement le même comportement que toi il y a pas si longtemps de cela.

Alain m'avait aussi conseillé de faire une thermothérapie ( ça faisait plus d'un mois qu'il faisait la gueule, restait dans son coin et ne mangeait à priori pas... Pourtant, il avait l'air bien ).

Le jour où je me décide à le faire, voila mon didi qui ressort de sa cachette et commence à gambader parmis les autres comme si de rien était Big Grin

Ce qui l'a remit ? A mon avis, 2 gros changement d'eau fort rapproché.

Donc oui, essaye d'abord de faire de gros changements d'eau pour voir si la situation ne s'améliore pas toute seule

zizou a écrit :
salut Snakeskin

tu dis qu'il a une respiration rapide !

tu à contrôlés les ouilles de ton poisson pour voir si une n'est pas collée ?

le patron du poisson à changer depuis le moment que tu le vois plus mangés ?

salutations

Non, aucune branchie fermée ni ouverte démesurément. Quand tu parles de patron, tu veux parler de couleur? Si c'est ça, non, aucun changement. Mais il s'agit d'un marlboro, donc...
C'est bizarre, pour le moment trois autre didis l'ont rejoint dans son coin (dont le couple) et forment un banc avec lui... Je n'y comprends plus rien...

slt
fais les changements d'eau comme prescrit au dessus pendant 3 jours et tiens nous au courant sur l'évolution et si des symptomes apparaissaient avant dis le nous aussi
a+
URLs de référence