Bonjour!
Quelqu'un peut-il me donner les infos concernant le produit "Tyca'Tub". Je suis à Québec et chez nous n'en avons pas, enfin je n'en ai pas vu encore. Y a-t-il un adresse email ou autre que l'on puisse rejoindre le fabricant?
Merci
Hélène
Si tu veux du vivant au Québec, je pense que tu peux te diriger là (mais personnellement, je ne sais pas ce que cela vaut :
http://www.aquanourriplus.com/
Discus
Les vers que tu parles, ils sont aussi petit que les vers de vase tyca tube?
David
bonjour à tous,
je n'ai pas encore osé aborder le sujet pour ne pas critiquer mais sur ce forum nous pouvons j'espère dire ce que l'on pense pour le bien de nos discus et pour renseigner ceux qui se posent des questions...
pour ma part les vers tyca ressemblent plus à du "fouillis" de par leur taille qu'à des vers de vase... (nos amis pêcheurs connaissent la difference)
je n'ai pas été convaincue du tout de la qualité du produit et depuis que j'en ai donné à mes discus l'un d'eux a chopé une bactérie intestinale dont il a du mal à se remettre...
je conviens que je ne peux pas affirmer que les vers en soit la cause directe mais je n'en reste pas moins convaincue 
les arrivages sont peut-être de qualités differentes...
certains diront que c'est une coincidence c'est peut-être vrai, pourquoi aussi un seul de mes discus...peut-être le plus faible...
mais peut-être suis-je dans l'erreur ..........le débat est ouvert
Bonjour!
Quelqu'un peut-il me donner les infos concernant le produit "Tyca'Tub". Je suis à Québec et chez nous n'en avons pas, enfin je n'en ai pas vu encore. Y a-t-il un adresse email ou autre que l'on puisse rejoindre le fabricant?
Merci
Hélène
Si tu veux du vivant au Québec, je pense que tu peux te diriger là (mais personnellement, je ne sais pas ce que cela vaut :
http://www.aquanourriplus.com/
Discus
C'est en effet une excellente addresse. Ils vendent des blackWorm. Les discus adorent ça. MAis il faut pas trop les gâter avec ça sinon il n'acceptent plus d'autres nourriture.
Phil
Personnellement nous en avons pris qu'une seule fois....et....pas convaincu, nos discus n'aimait pas plus que le congelé lui-même...et effectivement certain on présenté des excréments "étrange"...maintenant comme tout le monde, je ne peux pas affirmer que ça vient de ca !
Puisqu'on en parle, je vous rappelle mon expérience à ce sujet:
La première fois que j'ai donné des vers TycaTub, ils bougeaient normalement. J'avais suivi les instructions fournies par Aquapinpic. Lors de la 2e distribution, ils ne bougeaient déjà plus. Par rapport aux délais mentionnés sur le site, je ne les ai reçu q'un ou deux jours en retard (puisque vers la Belgique).
Je pense que ce produit n'est pas mauvais du tout, mais que l'idéal serait de les avoir le plus frais possible, c'est-à-dire dès qu'il est conditionné.
J'en ai acheté une fois chez un marchand de mon coin..j'ai sorti un peu de ces bêtes et j'ai reniflé tout ça!Ca puait fort...je suis pêcheur et je vais chercher mes vers de vases dans un ruisseau dans lequel se jettent les égouts..même odeur...allez hop,direction poubelle,je ne pouvais pas leur donner ça la conscience tranquille!
A noter que la date de péremption n'était pas passée!
A mon humble avis ( j'en ai commandé 3 fois pour être certain ) tout dépend de la qualité de la fabrication qui varie d'un mois à l'autre et du transport.
Mes 2 premiers essais ont été catastrophiques à cause d'erreur leur de la livraison... Ils sont restés en dehors du frigo plusieurs jours, résultat : poubelle directement ( ou presque )
Cette fois-ci, seb me les a envoyés un express je pense, le résutat était tout autre : à la première distribution, j'en enfin vu ce que c'était censé être ces fameux Tyca'Tub : pleins de vers qui bougent dans tous les sens ( alors qu'avant, si j'en avait 1% qui bougaient c'était bcp ). Par contre, la qualité était différente aussi : bcp plus de "liquide", moins de vers... On est le 26 et mon tube est plus très "frais" : bcp de vers blancs, plus bcp d'agitation... Bref, il va bientôt aller à la poubelle.
En ce qui concerne mes discus, ils préfèrent de loin le surgelé. Ici, c'est à peine s'ils regardent les vers.
Peut-être que d'autres ont eu plus de chance, mais pour ma part, c'est fini. ( du moins, par correspondance c'est certain ). Peut-être un jour si j'en trouve en magasin, et que je suis sûr que le magasin a été livré dans un camion réfrigéré je réessayerai, mais sinon, c'est fini.
Merci les gars de nous faire partager votre expérience.
et bien apres tous vos commentaires , ça fait un peu peur ,je me demande si ceux que je vais recevoir cette semaine ne vont pas finir dans la benne
J'ai eu Seb. au téléphone hier soir.
Il a signalé à TYCA que la qualité des vers de vases n'était plus ça.
Il m'a également dit qu'il ne fallait hésiter à lui signaler les problèmes rencontré, car lui est seulement l'intermédiaire, pas le fabriquant.
TYCA ont pris en compte les remarques et devraient revoir leurs conditionnements, ou tout du moins leurs approvisionnement, pour améliorer le produit.