Forum DiscusNature

Version complète: eau verte en surface
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

vgv a écrit :
c'est un topic que j'avais ouvert sur l'ancien forum mais je n'ai pas pu aller au bout

Petit rappel : dans les heures qui suivent le changement d'eau , j'ai une pellicule verte qui de forme a la surface

vu par en dessous

J'ai deja redirige la sortie d'eau pour qu'elle brasse l'eau en surface mais rien n'y fait. Si j'aspire cette pellicule, elle disparait jusqu'au prochain changement d'eau.

Cela n'a pas l'air d'affecter les poissons (je viens meme d'avoir une ponte) mais ce n'est pas tres beau et surtout je voudrais bien savoir comment faire pour m'en debarrasser definitivement.

Bien sur , voici les parametres du bac :
ph : 7
no2: 20
no3 : 0
t° : 28.5
eclairage : de 12h30 a 22h00 par 4 tubes de 54 w
volume : 460 L brut

spotted a écrit :
LES RESINES +UN ASPIRATEUR DE SURFACE ET PLUS DE PROBLEMES

vgv a écrit :
merci spotted

En fait il s'agit du meme bac pour lequel j'ai mon probleme d'algue sur la racine.

Il ne me reste plus qu'a voir pour un aspirateur de surface.
As tu des modeles a me recommander (je verrais ensuite avec dacess67000 !!!!)

Discus56 a écrit :
Salut vgv,
peux tu nous donner les temps d'éclairage de ton bac, car personnellement, j'ai eu le même problème il y a quelques mois, mon bac était éclairé pendant 12 heures sans discontinuer, puis j'ai tenté en réduisant ma durée d'éclairage à 6 heures 30 par jour, en 2 fois, c'est à dire, bac allumé de 12 heures à 14 heures et de 19 heures à 23 heures 30, la pellicule verte en surface a disparu d'elle même en moins de 2 semaines, depuis, je laisse mon éclairage que pendant 6 heures 30 mais sans discontinuer, plus de pellicule verte en surface depuis.
JP

vgv a écrit :
le temps d'eclairage est de 12h30 a 22h30 sans discontinuer

le fait de couper l'eclairage en pleine journee n'a t il pas une incidence sur les plantes ou les poissons ?

Discus56 a écrit :
Il n'y a eu aucune incidence sur les plantes ou sur mes discus, mais c'était chez moi,
Le seul inconvénient que l'on puisse y trouver, c'est que les discus font deux journées et deux nuits en 24 heures. Mais je n'ai vu aucun changement sur leur comportement, qui d'ailleurs est resté identique lorsque j'ai repris l'éclairage en continue mais toujours sur la même durée.
JP

ludwig01 a écrit :
tu peux essayer un traitement aux uv,cela a marcher ds mon cas...
apres y'en a qui sont contre...mais bon je n'ai jamais eu de perte...
a+

vgv a écrit :
hier soir j'ai mis mon filtre a fond (normalement le rejet est a 75% pour eviter des bruits parasites)
et au bout de quelques heures, l'eau s'est legerement eclaircie. Je vais poursuivre en ce sens et je vous tiendrais au courant

Je n'ai plus aucun soucis, des changements d'eau un peu plus frequent (uniquement en recuperant l'eau de surface) ont fini par resoudre definitivement le probleme
salut vgv

donne ta teneur en fer, phosphate et le nombre de Watts que tu utilise pour ton éclairage ??

donne aussi ton volume d'eau ainsi que les dimensions de ton bac ??

plus ta maintenance ?

salutations
Pages: 1 2
URLs de référence