Forum DiscusNature

Version complète: Se débarraser du charbonnage
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je ne sais pas à quel point c'est valable, voilà ce que j'ai trouvé

http://www.simplydiscus.com/library/biol...ring.shtml

Et voici la traduction en français
Quelques contraintes de disque, la plupart du temps de pigeon-sang ou de croix de pigeon-sang, peuvent acquérir des points noirs, ou obscurcir de la coloration dans quelques secteurs du corps. Ceci peut être dû à la génétique, ou comment le disque est augmenté légèrement (qualité c.-à-d. de nourriture ou de l'eau)

Se débarrasser de cet l'obscurcir ou au moins d'"éclairer" vers le haut ainsi qu'il est moins apparent peut être accompli en changeant le backround que le poisson est dedans.

1. Déplacez l'aquarium devant un mur peint coloré par lumière (comme la peinture blanche)

2. Peignez les côtés et le fond de l'aquarium avec une peinture colorée légère (blanc ou bleu-clair)

3. Maintenez la bonne qualité de l'eau et la bonne nourriture.
Je ne sais pas qui a traduit cela mais c'est très drôle ;-)
les "disques" Mdr

Bon, j'ai un aquarium qui se trouve devant un mur peint en blanc et ça n'empêche pas certains discus pidgeon blood marlboro d'avoir des taches cendrées... c'est peut-être une intox ou alors, ça atténue dans certains cas.

De toute façon, on ne prend aucun risque à essayer...

Attention aux bricoleurs à la petite semaine, quand vous utilisez de la peinture dans la pièce où se trouve votre aquarium, n'oubliez pas que les poissons respirent et qu'avec certaines peintures (acryliques, etc...) vous pouvez très bien les intoxiquer et les faire mourir ! donc sélectionner des peintures (plutôt à l'eau ou au latex) et veiller à bien aérer la pièce !!!

Discus
je pense plus à un phénomène de luminosité dans le bac qui provoque une atténuation du charbonnage !

j'ai vécu cette expérience avec un marlboro il y a quelque temp ,

j'ai cru que le discus allais mieux avec moins de charbonnage et quand je l' ai ramener au magasins ( poisson qui étais malade que j'ai soigné ) le discus et redevenu aussi charbonner que avant !

donc je pense qu'une forte luminosité diminue le charbonnage mais que ,pour le moment ou il ce trouve dans ce bac dans un autre il reprendra ces couleurs charbonnée

ceci reste a contrôlés pour celui qui veut s'amuser , et bien sur il nous donneras des nouvelles de sont expérience !

salutations
Je suis assez du côté du raisonnement à Zizou, car j'ai pu constater un peu le même phénomène chez moi !

Pour la traduction je pense à google ? :-D :-D
Salut à tous

Je me pose une question car ayant eu dans le passé le probleme du carbonnage sur un pigeon blood.

Il est dis, j'ai entendu dire, il parait que , la rumeur cours que pour éviter le charbonnage il ne faut pas dépasser les 28 ° dans le bac.
Est ce une science exact ? et pourquoi ?

Maintenant pour répondre à Alain, à mon avis c'est une info intox, car un discus charbonné restera sans doute irréfutablement charbonné à moins que je me .....trompe ? ( donc à vérifier l'info )

David
slt
oui en effet les pigeons commencent à charbonner pour certains à partir de 29°C ou 30°C à 28 par encore
pourquoi je n'en ai aucune idée,
après en ce qui concerne l' infos mise par Alain, j'ai un peu de mal à y croire car j'ai déjà pas mal de PIGEON qui ont un très léger charbonnage et ils l'ont toujours
en effet, je rejoins un peu Zizou sur le fait que suivant la lumière et la santé du poisson, son bien être dans son élément etc, sa couleur à la base peut ne faire ressortir qu'un minimum le charbonnage mais ce n'est que temporaire
a+
Est-ce que quelqu'un à déjà vérifié cette histoire de température VS charbonnage, moi je rentre ça dans la catégorie Légende urbaine.

J'en ai deux (Malheureusement pas de la même source) qui sont maintenu depuis 3 ans à 30 et un est charbonnés, l'autres pas du tout. Donc je demeure sceptique.

Tant qu'à moi le charbonnage est plus lié à quelque chose de génétique, probablement que certains facteurs externes peuvent influencer la quantité de charbonnage (Lumière, environement, température, PH)

J'ai déjà lu aussi que certains éleveurs asiatique maintenait la lumière allumé (très forte au dessus de leurs bacs) à partir de la séparation des parents jusqu'à 2-3 mois pour empêcher l'apparition de charbonnage.

Phil
Alors autre anecdote, le vendeur asiatique chez qui nous avons pris nos derniers discus, nous a dit que SES POISSONS ne charbonnait pas et ils proviennent directement d'asie......maintenant.......je peux encore rien affirmer.
bonsoir,

alors ayant reproduit avec un couple de pigeon actuellement je les ais gardé dans une eau variant entre 29° et 30° j'ai eu un petit charbonage dans la queue de mes discus mais rien sur le corps et je les ais même détenu plus d'une semaine dans 32° et toujours rien sur le corps.
j'avais lu sur l'ancien site que pour évité le charbonage chez les pigeon
il fallait laissé la lumière 24/24h les deux premier mois de leur vie, c'est ce que j'ai fait voilà bientôt deux mois que le bac est éclairé,
donc je vous confirmerai cela d'ici quelques temps.

Amicalement, christian
super ça Christian !
Wayne dit dans son livre que cette méthode est utilisée pour supprimer les barres noires verticales des discus (définitivement) ... ça devrait marcher aussi pour le charbonage, j'espère ...

A+
Pages: 1 2
URLs de référence