Forum DiscusNature

Version complète: Eau préparée avec Sel Preiss
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je n'ai jamais fait super attention à cela, mais pour laisser mon eau préparé parfois plus de 4 jours, la conductivité n'a jamais baissée ( du moins, pas significativement ).

Par contre, il me semble qu'un peu de sel doit quand même se déposer quelque part dans la cuve ou quoi, car, l'eau qui coule de mon osmoseur à une conductivité de +/- 45 alors que quand je prends la valeur dans la cuve d'eau 100% osmosée, ça augmente à chaques fois, je suis presque à 180 maintenant pour 100% d'eau osmosée !
Encore une autre chose...

Je viens de mesurer aussi le pH. Il sort à 5.5 de mon osmoseur. Depuis quelque temps, j'ai remarqué que mon pH avait tendance à un peu remonter dans mon bac. Je viens de tester l'eau de mon bac dans lequel je fais mon eau osmosée, résultat : pH 7.4 !!

N'y aurait-il pas un dépot de seil Preis qui avec le temps s'accumulerait sur les parois du bac, et qui ferait monter donc le conductivité et le pH ? Mais le pH c'est encore plus étrange, car le seil Preis est pas censé faire varier le pH...

Quelqu'un à une idée la dessus ?

BelZe a écrit :
Le seil Preis est pas censé faire varier le pH...

Normalement NON.

Je vous décris comment je fais mon eau :

Osmoseur 75 gpd dans cuve de 200 L
Lorsque cuve pleine, 30 grs de sel preiss + mise en route de la petite pompe de brassage et du chauffage à 26 °

J'ai laissé comme ça pendant 4 jours et conductivité à 20 au bout du 4° jours.

Citation :
Osmoseur 75 gpd dans cuve de 200 L
Lorsque cuve pleine, 30 grs de sel preiss + mise en route de la petite pompe de brassage et du chauffage à 26 °

J'ai laissé comme ça pendant 4 jours et conductivité à 20 au bout du 4° jours.

Ha... je comprends mieux ce qui a pu se passer...

il faut toujours mettre les sels preis quand l'eau a déjà la bonne température (28°) sinon, les sels ne se dissolvent pas bien et risquent de rester dans le fond de la cuve...

Essaie un peu de pratiquer autrement :
lorsque la cuve est pleine, tu branches la pompe de brassage...et lorsque l'eau atteint 28°, tu verses les sels preis...

et tu nous tiens au courant ?

Discus

Bien chef !!!
J'obéis et vous tiens au courant, chef !!!

(j'ai jamais lu nul part qu'il fallait les mettre sur une eau à température ces sels ? j'en apprend tout les jours. Heureusement, je suis encore jeune pour apprendre, hi ... hi ...)

Thierry a écrit :
Bien chef !!!
J'obéis et vous tiens au courant, chef !!!

MdrRoflGreat

Thierry a écrit :
(j'ai jamais lu nul part qu'il fallait les mettre sur une eau à température ces sels ?  j'en apprend tout les jours. Heureusement, je suis encore jeune pour apprendre, hi ... hi ...)

Il me semble que c'est indiqué sur le papier "mode d'emploi" acompagnant les seaux de sels preis, non ?
En tout cas, moi, je suis sûr d'avoir lu ça quelque part...

Discus

bizar je n'ai pas remarquer ca , moi je suis a 250 , je vais maintenant y préter plus attention et vous redirais
a+
bien compliqué tout çà !! pas de sel preis en guada mais heuresement mon eau du robinet est a une conductivité de 60 et a la sortie de mon osmoseur 0,02.j'e peux donc équilibrer facilement en coupant les 2 eaux
il est posible de stabiliser la conductivité en mélangeant sels preiss et sera. l'augmentation du kh assure une stabilité du PH. par contre l'utilisation d'un buleur necessaire va modifier les parametres du PH à la hause ce qui est normal dans la bidon mais une chutte rapide dans le bac si la duretée carbonatée n'est pas suffisament haute (env 3 à 5 de KH sans oxygénation). la conductivité augmentera mais se stabilisera à des valeur de 80 à 150µS en 2 jours, sans risque de chutte du PH !
donc moins de soucis et d'ennuis!
ne pas oublier que le PH est également variable en fonction de l'oxygénation de l'eau. plus vous augmentez l'oxygene plus le PH augmente et inversement.
Je confirme que l'eau préparé avec les sels preiss dans deux réservoirs de 200 L sans bulleur mais avec chauffage et petite pompe de brassage ne tient pas en Ph.

Départ Ph 6.5 et au bout de 6 jours Ph 7.2

Bon, je sais, 6 jours, c'est trop.
Mais je pense que cette remarque vas permettre à tous de ne pas conserver trop longtemps son eau.
Je conseil maxi 4 jours pour que les paras ne se modifient pas.
Pages: 1 2 3
URLs de référence