Forum DiscusNature

Version complète: Eau préparée avec Sel Preiss
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
quelle est la duretée originelle directement après osmosage, et en fin de cycle?
comment te donner une réponse sans paras d'equivalence?
un brassage correctement fait, équivaut à un buleur sur une eau instable tel qu'une eau osmosée.
tu refait le test avec une eau "pure" et tu aura les memes résultats dus à l'oxydation due à l'oxygene, au détriment des ions necessaires à la duretée: carbonatée, magnésium, etc.
Ok, Ok !!!
Stop jack19 , arrète-toi là !

Tu vas m'embrouiller.
Suis pas chimiste moi.

Mais je constate que tu estime que c'est tout à fait normale.
Je voulais simplement mettre en garde de ne pas vouloir conserver cette eau préparée trop longtemps.
Bonjour a tous.
J'ai il y a qlqs jours demandé a la societe Preis quelles etaient les quantités de sel a mettre dans de l eau osmosé. Et surtout quelles etaient les concequences sur le ph kh etc...
Ci-joint la réponse:
"Sehr geehrter Herr xxxxx,
vielen Dank für Ihre email. Die Dosierung bei Preis-Diskus-Mineralien ist 15 ml / 100 ltr. Wasser, Sie erreichen damit etwa ein KH von 1 und eine GH von 4. Wollen Sie eine höhere KH erreichen benötigen Sie mehr Diskus-Mineralien. Dieser niedrige Leitwert wird sich aber bei einer höheren Zugabe nicht halten lassen. Sowohl GH als auch KH erhöhen den Leitwert. Der pH-Wert ist abhängig von der KH, bei Verwendung einer CO 2 Anlage sollten Sie mindestens eine KH von 2-3 haben, nur beim Züchten von Diskus sind 1-2 KH angebracht. Wenn Ihr KH-Wert wirklich 6 ist, so ist das eigentlich schon sehr viel, Sie können ihn ruhig tiefer bringen. Der ph-Wert kann bei Werten bis 3 nicht schlagartig abstürzen. Bei Verwendung von einer CO 2 Anlage verbraucht sich die KH und muß regelmäßig nachgefüllt werden, dies können Sie mit Diskus-Mineralien machen.

Bei allen weiteren Fragen stehen wir Ihnen gerne zur Verfügung. Gerne senden wir Ihnen unseren Katalog zu wenn sie uns Ihre Postanschrift mailen.

Mit freundlichen Grüßen
Cornelia Preis "

En résumé, pour 100L d'H2O, 15ml de sel vont faire monter le KH de 1 et le GH de 4 (degre allemand), comme tout un chacun devrait le savoir le PH est influencé, entre autre, par le KH. donc le PH va "mecaniquement" changer par l ajout de sel preis. D'aprés madame Cornelia Preis la conductivité tres faible ne pourra pas etre maintenu si une augmentation du KH de 3 ou 4 est souhaité, puisque le KH et le GH l'influence directement (logique).

Concernant le stockage de l eau osmosé, rien... mais mon avis est clair sur la question, l'eau osmosé est trop pure pour etre stable, donc le mieux est de la preparer le plus vite possible et de la mélanger a l eau du bac pour que des elements exterieurs ne viennent pas détruire le résultat de nos efforts pour obtenir des parametres précis de conductivité et de dureté.

Voila ma petite contribution a ce sujet au demeurant fort interessant.
Salutions et bonnes fêtes a tous
Hugues
Ce qui explique la montée du Ph au bout de 4 à 5 jours !

Heu, heureusement que tu as fait une traduction ...
bonjour à tous,

moi j'ai l'inverse pas de problème au niveau de la conductivité,
mais continuellement chute de ph, ce qui me vaut parfois de faire des changements d'eau de conduite à 100% et là je reviens dans des valeurs normale.

christian

vincanthony a écrit :
bonjour à tous,

moi j'ai l'inverse pas de problème au niveau de la conductivité,
mais continuellement chute de ph, ce qui me vaut parfois de faire des changements d'eau de conduite à 100% et là je reviens dans des valeurs normale.

christian

Tu ne parlerai pas de l'eau de ton bac par hasard ?

ah oui, c'est vrai que vous parlez de l'eau des cuves de fabrication.

sorry, christian
désolé Christian si je suis partis trop vite dans les affirmations sans développer.....
j'ai lu sur de vieux bouquins que l'eau obtenue et impure , après ajouts devait etre filtrée sur chabon et oxygénée pour éviter une acidose. ? je ne confirme pas car je n'utilise pas d'eau osmosée par bonheur.
jack!
Bonjour jack,

ta réponse est tout à fait clair, il est évident que le charbon actif fait légèrement monté le ph, mais l'empêche t'il de chuter, je m'empresse d'essayer dès demain car éffectivement je travail sans charbon et depuis des mois je n'arrive pas à stabiliser mon ph, mes discus n'ont pas l'air d'en souffrir et de plus j'ai des pontes et des alevins, et également des alevins d'apisto agazissi.
Cependant je lis souvent qu'un ph en dessous de 5 est très mauvais pour nos poisson, là j'imagine que je devrais apercevoir quelques chose
mais non, rien.

amicalement, christian
Je peux vous affirmer qu'un ph en dessous de 5 ou 5.5 est très néfaste pour nos poissons.

Je viens d'en perdre encore trois à cause de ce fichu contrôleur qui se dérègle.

(il faut dire que mon fils ne savait pas l'origine et que précédemment lorsque je m'en apercevais, il me suffisais de couper le Co2 pour stopper cette descente du ph)
Pages: 1 2 3
URLs de référence