Forum DiscusNature

Version complète: Eau préparée avec Sel Preiss
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tout le monde,

J'ai remarqué que mon eau préparée avec eau osmosée et sel preiss (30 grs)
pour atteindre 400 en conductivité avec petite pompe de brassage et chauffage bien entendu ne tient pas au bout de 4 jours.

Au bout de 2 jours, c'est ok. 400 en moyenne.

Au-delà, la valeur de ma conductivité est redescendue à 20

Avez-vous remarqué la même chose ?
Salut Thierry
J'ai également remarqué cela, je mets personnellement 15 ml de sels pour 100 litres d'eau, ma conduc monte à 350 µs puis au bout de 5 jours, je la retrouve à 50 µs.
C'est bizarre mais peut être est ce normal.
Jean Paul
Tu as le même dosage puisque mon réservoir fait 200 l.

Je pense que nous pouvons en déduire qu'il n'est pas nécessaire de préparer l'eau plus de quatre jours à l'avance.
moi perso je la prepare 24h a l avance et je n ai pas de problemes
Bon, ce n'est pas un problème ! c'est surtout une constatation.

Mais tu fabrique 200 L en 24 h ?

Moi, avec un 75 GPD il me faut 2 jours (sans pompe booster et en automatique).
non je fabrique 1000l en 7 ou 8 heures je tourne sur kati ani et 2 menbrane de 100 gp
je n'ai jamais remarqué cela mais je trouve ca inquietant tout de meme!!!!

pourquoi dans une cuve de preparation la conduc chute elle???
ne risque t elle pas aussi de chuter dans le bac???

qu est ce que c'est que ce phenomene???? les sels dissous peuvent ils s'évaporer???

comprend rien.........
Moi aussi je trouve ce post inquiétant...

tu es sûr de ton coup ?

comment prends-tu la mesure de la conductivité ?

tu es sûr que le sel est bien dissous (et pas collé quelque part dans le fond de ton bidon... (auquel cas, il est normal que l'eau dans le haut du bidon ne soit pas fortement minéralisée...) mélange toujours bien ton eau avant de mesurer (et idéalement, l'eau préparée doit être brassée en permanence)

est-ce tu maintiens bien l'eau que tu as préparé à la bonne température ou est-elle froide ?

il est évident pour répondre à Bocky que les sels minéraux ne s'évaporent pas ! (c'est pas pour rien que les possesseurs de bac marin doivent toujours compléter l'eau évaporée par de l'eau osmosée pure (pas salée...)

Ce serait sympa que tous ceux qui préparent leur eau avec des sels preis fassent l'expérience chez eux et viennent rendre compte ici de leurs résultats... après un jour 2 / 3 / 4 jours (PH et conductivité)

Précisez bien les conditions du test : volume d'eau préparée, grammes de sels preis ajouté, à quelle température, brassage ou pas de l'eau, maintenance de l'eau à quelle température, bulleur ou pas, etc., heure du relevé, etc.
qu'on puisse accorder du crédit à l'expérience !

Discus
ok discus je vais essayer avec 5l que je vais pomper dans une cuve et je vais la laisser 1 2 3 4 jours voir meme plus et je vous direz ce que je trouve en valleur
perso j'ai renouvelle l'eau tous les 3 jours avec des changements le surlendemain , puis je rajoute de l'eau neuve, et ainsi de suite et je n'ai jamais constate de changement de la conductivité (et dieu sais que j'y fais attention avec tous les soucis que j'ai eu) mais sur un temps plus long sans eau neuve ,je n'ai jamais essayé
Pages: 1 2 3
URLs de référence