Forum DiscusNature

Version complète: Bonjour de Québec!
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Moi qui pensais que c'était les français qui avait un accent Fte205

Phil
Salut Boupette,
je suis content de voir encore une voisine d'outre atlantique.
Bienvenue à toi sur ce fourm.

jluc4990 a écrit :
quelle domage de conversé par le net , y parait que nos amis quebecquois (e) ont un accent assez prononcé, et je ne parle de nos amis belges et suisses biensur (c'est pire Rofl), y'a que nous pour finir qui n'avons pas d'accent Francais Rofl

Jesors

Pour reprendre les propos de jluc4990, mon voisin du maine et loire (enfin pas tout à fait), chez nous aussi, dans certaines régions de France, il y a des accents

Notre accent ne vient-il pas des Français de France de l'époque??? Ou faudrait que je ré-apprenne mon histoire...

Mais c'est vrai qu'avec le temps on s'est fait un langage bien à nous mais c'est drôle que nous-autres on a pas de misère avec aucun accent français!!!

Merci à tous pour votre chaleureux accueil!
je vous rassure je n'ai surtout rien contre les accents, c'est ce qui fait le charme de nos regions et pays Wink2

jluc4990 a écrit :
je vous rassure je n'ai surtout rien contre les accents, c'est ce qui fait le charme de nos regions et pays Wink2

Je suis entièrement d'accord, en effet c'est ce qui fait aussi le charme de nos régions ici aussi au Québec car nous avons plusieurs accents différents, tout dépendant de l'endroit où l'on a grandit. Il arrive même que l'on ait de la difficulté à se comprendre!

Pages: 1 2
URLs de référence