Voici mon bac Rena de 525 litres brut.
Filtration : 2 filtres externes (Eheim 2226 et Rena XP3).
Eclairage 4 tubes T8. Du fond à l'avant : Osram Biolux, Sylvania Aquastar, Osram Biolux, Grolux).
Température : 30°C.
Population : 11 discus (je sais, le bac est en surpopulation, mais j'assure la maintenance en conséquence), 2 couples de Ramirezis, des Corydoras Aneus et Schwartzi, 4 crevettes Caridina Japonica.
Plantes (celles dont je connais le nom

) : Hygrophyla corymbosa, vallisneria, anubias nana.

C'est vraiment magnifique Phong !
C'est dommage que vous n'avez pas encore le réflexe de l'album du site... car certaines photos postées par des membres dans le forum vaudraient vraiment la peine d'apparaître dans l'album !
D'ailleurs, je me permets ici de placer une de tes photos dans l'album...
La prochaine fois, faites-le directement, ça m'épargnera ça
Discus
Merci pour ton commentaire
J'essairai de penser à l'album la prochaine fois

un bac tout simplement magnifique, de tres beau discus

et des photos de qualite
chapeau bas Mr phong

Ton bac est tout simplement magnifique. D'autant que tes discus aiment à prendre la pose, à ce que je vois...

Peut-on connaître les dimensions de ton bac? Et qu'est-ce qui orne le fond, un poster? Je vois une plante, style mousse de Java. C'est une vraie ou c'est un poster?
Ce que j'aime particulièrement dans ton bac, c'est qu'il y a une grande zone de nage libre malgré le fait qu'il soit bien planté. Et ça permet aux discus de rester en banc.
Mon bac est tellement bien planté (les nymphéas poussent comme des mauvaises herbes) que mes discus ont beaucoup de cachettes et des possibilités de se créer leur territoire.
Faudra que j'étudie ça...
Bonjour et merci encore pour vos compliments.
Le bac mesure 150 cm de longueur, 60 cm de largueur, 70 cm de hauteur.
C'est un poster qui décore le fond, voilà le bac quand il était vide (octobre 2006) :
Sur mon site, j'avais fait un petit reportage photo sur la mise en place du bac :
http://discusphong.free.fr/aquarium%20500%20litres.html
Je trouve que mon bac manque un peu de rouge, j'avais une belle nymphéa rouge, mais elle a été attaquée par les ancistrus (que j'ai retirés depuis).
Tout simplement MAGNIFIQUE !
La plantation est paradisiaque, et le banc du discus est somptueux.
J'achète

Je trouve que mon bac manque un peu de rouge, j'avais une belle nymphéa rouge, mais elle a été attaquée par les ancistrus (que j'ai retirés depuis).
Salut Phong. Merci d'avoir répondu à mes questions.
Pour les nymphéas, comme je te l'ai dit, j'en ai plusieurs (zenkeri et lotus) et elles ne cessent de faire des jeunes pour le moment (je vais bientôt pouvoir ouvrir un magasin
). Pourtant j'ai 2 ancistrus quasi adultes et 8 otocinclus...
Peut-être une piste pour toi, quand un ancistrus mange une plante c'est qu'il ne reçoit pas assez de nourriture. Une echinodorus amazonicus en a fait les frais. Depuis que je leur mets des pastilles spécifiques régulièrement, je n'ai plus de problèmes.
(Tu peux voir mon bac dans l'album)