Forum DiscusNature

Version complète: aqua special
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Citation :
"Thank you for your interest in my fish tank.
To make it work the airstone must be on a closed system where the air pump collects the air from the top of the aquarium. In this way the vacuum stopping the water from falling out can be perpetuated. Magnet is use to clear glass."

Merci de l'intérêt que vous portez à mon système d'aquarium.
Pour que cela fonctionne, la diffusion d'air doit se faire en circuit fermé : la pompe à air récolte l'air au dessus de l'aquarium vertical [pour l'injecter plus bas]. De cette façon, le vide créé dans cet aquarium vertical - et qui empêche l'eau de s'écouler - peut être maintenu. Le nettoyage des vitres de cet aquarium se fait avec un aimant.

Voilà pour la traduction. Merci à Phong de s'être renseigné... Même si ce fabricant ne décrit nulle part dans ce texte comment il fait pour le remplir au départ...

Discus

Je pense que pour le remplir, il fait le vide dans l'aqua du dessus, et l'eau monte d'elle même par aspiration de l'eau dans le bassin du bas, non ? Je vais quand même lui poser la question.
+1

Et merci pour les recherches (Phong) et la traduction (Discus)

Phong a écrit :
Je pense que pour le remplir, il fait le vide dans l'aqua du dessus, et l'eau monte d'elle même par aspiration de l'eau dans le bassin du bas, non ? Je vais quand même lui poser la question.

Il y a beaucoup de chance qu'il procède de la sorte en effet.

D'ailleurs, c'est une petite expérience, tour de magie ( à vous de choisir Wink2) très facile à réaliser :

Une petite sous-tasse, un verre d'eau et quelque chose à faire bruler.

Vous remplissez la sous-tasse avec l'eau, mettez l'élément à bruler ( du papier par exemple ) sur un petit support ( pour pas qu'il soit mouillé ) au milieu de la sous-tasse et vous allumez et tout de suite après, vous mettez le verre dessus.

L'eau va monter dans le verre et fini par se trouver que dans celui ci Smile

Phong a écrit :

C'est en effet l'explication la plus logique. Tu peux le remercier pour nous, Phong.

bonsoir ,je croi voir sur la video que le bac du déçus descend de quelque centimètre ds le gros bac ,une solution il mais un tuyaux ,style tuyaux a air ,ds le bac vertical jusqu'en haut ,en faisant le complément ds le grand bac, le niveaux monte et l'air et chasser par le tuyaux a air qui se situe ds le bac vertical, une foi rempli il ressors le tuyaux ,cela peu être une solution le seul inconvénient il faut surveiller le niveau du grand bac car si il descend sa seras la catastrophe

olivier57 a écrit :
bonsoir ,je croi voir sur la video que le bac du déçus descend de quelque centimètre ds le gros bac ,une solution il mais un tuyaux ,style tuyaux a air ,ds le bac vertical jusqu'en haut ,en faisant le complément ds le grand bac, le niveaux monte et l'air et chasser par le tuyaux a air qui se situe ds le bac vertical, une foi rempli il ressors le tuyaux

Non, non , il faut absolument faire le vide dans le bac du dessus pour que l'eau y monte... l'ai ne saurait pas partir tout seul si on ne l'aspire pas...

olivier57 a écrit :
cela peu être une solution le seul inconvénient il faut surveiller le niveau du grand bac car si il descend sa seras la catastrophe

Là par contre, tu fais erreur car les deux communiquent et si à un moment donné le niveau du grand bac diminue, c'est vrai que le bac du dessus va laisser échapper de l'eau mais uniquement jusqu' à ce que l'eau du grand bac ait de nouveau atteint son niveau bloquant l'arrivée d'air vers le bac vertical... fais l'expérience avec un verre dans une bassine...

Discus

Pages: 1 2 3
URLs de référence