bonjour a tous,
j'ai ma femelle pigeon buterffly qui fait anviron 10 cm et qui n'arrette pas de pondre alors qu'elle n'est meme pas en couple!!!
quelqu'un pourrait il me dire comment la dissuader de pondre!!
pensez vous qu'elle va continuer a grandir??

merci d'avance pour vos reponses eclairées

Salut Fanaw,
Le fait qu'elle ne soit pas en couple ne dissuade pas une femelle de pondre. Faut juste qu'il y ait un mâle qui prenne enfin ses responsabilités.
quelqu'un pourrait il me dire comment la dissuader de pondre!!
Ce n'est apparement pas facile du tout. Certains parlent de baisser un peu la température et d'augmenter le ph. Chez moi, ça n'a pas marché.
D'autres commandent d'augmenter la conductivité. Mais comme je n'y connais rien en conductivité, je leur laisserai le soin de te répondre.
pensez vous qu'elle va continuer a grandir??
Probablement moins rapidement que si elle ne pondait pas...
ok merci beaucoup snakeskin
salut fanaw, le seul point sur lequel je peux intervenir c'est la continuité de sa croissance.si je ne me trompe pas, la croissance d'une femelle n'est ralentie qu'a partir du moment ou les oeufs arrivent au stade de larves et que la femelle commence a s'en occuper consacrant alors plus de temps a sa progeniture qu'a s'occuper d'elle et se nourrir abondament
@+ alex
en ce qui concerne la conductivité, ca ne fonctionne pas sur l'ensemble des poissons, certains y seront plus réactifs que d'autres
tu peux essayer mais comme l'a dit Alain une fois il avait une femelle qui pondait à 1600ms alors il faut essayer, c'est pareil pour le ph comme le disait Snakeskin ca marche ou ca ne marche pas
ce que tu peux faire éventuellement si elle pond toujoursau même endroit c'est de modofier ce lieu et de lui empêcher l'accès parle décor et voir si elle pond ailleurs ou pas
a+
salut fanaw,
moi ce que j'ai fait avec un couple qui n'arrêtait pas de pondre, je le déplacais régulièrement de bac, et ca a marché, c'est moins contrégnant que de bouger à chaque fois le décor, et déranger le reste des discus, 1 semaine un bac, l'autre semaine un autre bac et ainsi de suite, au bout de 2 ou 3 transfert c'est fini.
Amicalement, chris