Bonsoir à tous et à toutes
Je poste ce message simplement pour demander quelques conseils, voilà, j'ai un bac de 200 litres au paramètres suivants: Ph 6; Kh 2; Gh 6; NO2 0; No3 0; Po4 0; Conduc 180; T° 29; changement d'eau 30% semaine (100% eau osmosée + sels preis). J'ai eu, il y a de cela envrion 2 mois, une ponte qui n'a pas abouti, depuis pas une seule, j'en viens à me demander si je n'ai pas loupé quelque chose. mon bac est peuplé de 3 discus + 4 ramirezi.
Il faudrait vraisemblablement que je fasse baisser ma conductivité, pour avoir une nouvelle ponte, mais je ne sais pas comment faire, c'est pour cette raison que je me tourne vers vous et vos connaissances sur ce domaine.
Merci
JP
tu ne met pas de sels, ta conductivité baissera. Mais même a 180µs un couple peut pondre le résultat ne serra pas là mais la ponte y as pas de problème mais dans ton bac je sais pas si elle ira a terme
slt,perso je ne conseil jamais de mettre de l'eau osmosée pur, ça peut faire chuter les para trop vite,le mieux (toujours avis perso) est de mettre ton eau au nouveau para comme cela sa se fait en douceur.
salutation tof
salut Discus 56 le breton comme moi ,
comment fais tu pour avoir des no3 à 0??
tu utilises des résines?
si non tu devais pas acheter un autre bac?
je ne pense pas que le problème vienne de ta conductivité ,j'ai déjà eu des pontes a 700µS. C'est loin d'êtres une reference car les oeufs ont blanchis mais cela prouve qu ils sont capables de pondre avec beaucoup de sels.
Il faudrait peut être que tu isoles le couple pour voir comment il réagit.
Merci pour vos réponses,
Pour répondre aux questions de Fanaw, mon voisin Breton, c'est vraiment le cas de le dire puisqu'il habite à moins de 30 km de chez moi, je n'utilise aucune résine, mais il va peut être falloir que je vérifie mes tests No3, je constate que tout le monde en à un peu, il semble que je sois les seul à ne pas en avoir, donc je vérifie et je te tiens au courant.
Quant à l'achat d'un autre bac, après avoir mesuré mon appartement en long en large et en travers, et surtout après vu la tronche du sol se trouvant sous mon parquet, j'en suis arrivé à me dire qu'il vaudrait mieux pour moi d'attendre un peu, pour l'achat d'une nouvelle cuve. Je rappelle que je vis dans un vieux bâtiment de 1968 et au 2ème étage, dans un appartement de 57 mètres carrés, dont environ 17 pour la salle à manger salon, actuellement mon bac fait séparation de pièce entre les deux. Tous les autres murs de ces deux pièces sont occupés par des meubles. De plus, comme ils parlent de construire de nouveaux bâtiments, il vaut mieux que j'attende pour cet achat, et surtout pour éviter plusieurs déménagements à mes discus.
JP
Salut à tous et à toutes,
je viens de refaire mon test No3, en cherchant dans mes affaires, je ne retrouve plus l'échelle colorimétries du test, pour info, j'espère que les modérateurs et administrateurs ne m'en voudront pas, c'est un test gouttes de chez JBL, le test me donne une couleur jaune extrêmement pale à la limite du translucide. Pour moi, ça s'apparente à 0 mg de nitrates, mais toujours inférieur à 5 mg.