Forum DiscusNature

Version complète: Reproduisez-vous vos discus ?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Et la nature en aquarium d'ensemble t'a déjà donné des alevins ? Oh

Parce qu'en ce qui me concerne, c'est vrai que mes couples de discus se reproduisent parfois dans mon bac d'ensemble planté... ils pondent, surveillent leurs pontes, les oeufs éclosent, les larves sont gardées par leurs parents et même atteignent le stade de la nage libre... C'est un spectacle magnifique dansm on bac planté... mais ce stade dure environ une heure ou deux et après... les alevins se font manger par mes cardinalis, mes nez rouge et mon couple de ramirezis car les parents ne savent plus où donner de la tête pour les surveiller... Frown Cry

donc la nature dans un aquarium ne fait que ce qu'elle peut car ce n'est pas vraiment la nature Wink2

enfin bon j'ai déjà eu des repros en bac de repro Money

Il y en a parmi vous qui arrivent à avoir des petits (et à les garder) en aquarium d'ensemble ?

Discus
D'après moi c'est quasi impossible de reproduire en bac communautaire.
et en bac d'ensemble mais uniquement peuplé de discus, y a-t-il quelqu'un qui a déjà réussi une reproduction dans ces conditions ?

Discus
Oui, je l'ai déjà fait.
Et s'il n'y a pas de séparation installé, les petits disparaissent les uns après les autres.
Ha oui, il faut quand même les séparer du groupe... Je me demande comment ils font dans la nature...

et au fait, c'était un bac planté ou pas ?

Discus
dans la nature, les espaces sont pas les mêmes donc les territoires plus grands donc plus facile a défendre
et puis les inombrables souches aident aussi
a+
OK mais dans la nature comment les petits qui atteignent la nage libre font pour ne pas se perdre ? (ou peut-être certains se perdent ils aussi...) ou pour ne pas aller se coller sur une de ces innombrables souches sombre plutôt que sur le mucus des parents ?

Discus
pour ma part les discus pondent en bac d'ensemble, 3 couples dont 1 réellement confirmé.
la repro n'est pas mon but car aps assez de moyens pour ca (temps, argent, place et disponibilité....
cela dit en bac communautaire je suis quand meme a un demi doigt de la nage libre!!!!!!

bocky a écrit :
pour ma part les discus pondent en bac d'ensemble, 3 couples dont 1 réellement confirmé.
la repro n'est pas mon but car aps assez de moyens pour ca (temps, argent, place et disponibilité....
cela dit en bac communautaire je suis quand meme a un demi doigt de la nage libre!!!!!!

Merci bocky ! mais je me demandais s'il était possible de les garder...
En fait, arriver à la nage libre dans mon bac régional planté, j'y arrive régulièrement et j'ai l'occasion d'observer les petits broutant le mucus sur le dos des parents pendant quelques heures (avant de disparaître... sans doute mangés par les cardinalis et les ramirezis...)...

Mais c'est vrai que dans la nature, les discus s'éloignent sans doute davantage et s'isolent mieux qu'ils ne savent le faire dans mon aquarium planté...

sinon, j'ai déjà réussi des repros en bac de repro (et aussi en prélevant les larves dans mon bac d'ensemble et en pratiquant l'élevage artificiel)

Discus

je les reproduit depuis que j en ai en fait la premiere foix que j ai vue des discus ils avait des petits sur le dos et j etait telement emerveille que j ai absolument voulu faire pareil et apres quand on n est parti on ne s arrete plus c est une maladieRofl depuis mon but est d ouvrir une pisciculture dedier au discus au loricaridae apisto et corry
Pages: 1 2
URLs de référence