Forum DiscusNature

Version complète: Reproduisez-vous vos discus ?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Un petit sondage sur la reproduction...

Pour les gens intéressés par la repro, sachez qu'il y a deux articles superbement illustrés dans la partie article du site :
http://discusnature.societeg.com/index.php?ind=reviews

Cette partie - trop peu explorée par les membres pour l'instant - renferme d'ailleurs d'autres trésors d'explication en tout genre pour bien maintenir ses discus...
Pour les non-membres, cette partie vous est inaccessible : inscrivez-vous Wink2

Attention, n'allez pas croire erronément que la reproduction soit le but ultime de tout aquariophile possédant des discus !
En effet, tout dépend du but qu'on s'est fixé : on peut très bien se dire qu'on maintient ses discus de façon optimale sans vouloir se lancer dans l'élevage !

Il faut d'ailleurs savoir que se lancer dans l'élevage du discus est très coûteux en argent évidemment (vu la multiplication des bacs qu'il faut absolument mettre en place : bac(s) de repro, bacs(s) de grossissement, bac d'ensemble en plus du bac hopital...) et surtout en temps et en eau !

Ce sondage a donc juste pour but de voir qui se fixe quel but pour la repro et avec quel succès.

Discus

Discus a écrit :
Il faut d'ailleurs savoir que se lancer dans l'élevage du discus est très coûteux en argent évidemment (vu la multiplication des bacs qu'il faut absolument mettre en place : bac(s) de repro, bacs(s) de grossissement, bac d'ensemble en plus du bac hopital...) et surtout en temps et en eau !

Sans compter la charge émotionnelle, voire le stress... Mad

Discus a écrit :
savoir que se lancer dans l'élevage du discus est très coûteux en argent

Salut tous le monde

Sûr ! j'ai pu le constater sur mon compte bancaire, et ca m'a rapporté pour l'instant " zéro, la tête à toto "... Mdr

Mais bon, il parait que lorsqu'on aime on compte pas...

Ca porte même un nom il parait. On appel cela la Passion avec un grand " pé " Great

David

je n'en suis pas encore la , et mes discus sont encore jeune pour l'instant (moi aussi Mdr), mais je ne dis pas que je ne tenterais pas l'experience, au moment opportun
Un jour, un jour...

Mais il faut mieux être sûr de son coup ^^ Surtout niveau temps et organisation, car comme on peut le voir sur les posts de ceux qui ont tenté l'expérience, ça demande bcp de temps et de sacrifice Smile
On aimerait bien, mais ce n'est pas une obsession, on va laisser faire les choses naturellement !
bonjour il et vrai que la repros a un prix ,mais le temps lui na pas de prix ,je m'explique on a beau avoir les moyens financier si vous ne disposer pas de temps libre surtout au début pour nourrir avec les artemias les changement d'eau journalier et et pouvoir réagir tres vite en cas de soucie ,la cela devient difficile c'est pour cela aussi que la repros reste difficile ,et je ne parle pas des caractéristique de l'eau a surveiller ,mon but et pas de faire peur pas du tout c'est de faire comprendre au futur personnes qui se lance ds la repros que ce n'est pas obligatoirement une question argent mais beaucoup une question de temps
C'est vrai que, sans mon épouse, ç'aurait été beaucoup plus compliqué.
bonjour,

une première repro en cours depuis deux mois, il est vrai que c'est un spectacle magnifique à chaque jour qui passe,
mais les résultats sont en fonction des efforts fourni car tant que l'ont à pas vécu une repro il est difficile d'imaginer la somme d'éffort que cela demande, et comme le dit david financièrement cela représente un petit budget.
Ah passion quand tu nous tiens.Love
je laisse faire la nature car je n'ai pas suffisamment de temps par rapport a tout ce que cela implique
Pages: 1 2
URLs de référence