Forum DiscusNature

Version complète: une tanche dans un bassin
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
et malheureusement je crois que ton bassin ne sera pas assez grand!!!!!!!!!!!!!!
c'est un poisson que j'affectionne tout particulièrement
en plus il a des qualités de nettoyeur, c'est un peu le pléco des bassins mais en plus beau
si un jour tu décide d'en acheter c'est minimum par 2 et fais moi signe je te dirais comment l'acclimater correctement je crois que c'est bientôt plus compliqué, si c'est bien fait, que nos discus
a+
je crois aussi que mon basin est petit, je vais reste sur du petit poisson
Salut,libére cette tanche,dans ton bassin elle va te retourner le fond s'il y a de la vase et la tu n'y verras plus rien et pour ce qu'il est de la manger c'est plein d'arêtes!!Le mieux a mon avis c'est de la remettre dans son milieu nat.
salut jluc,
alors moi j'ai une pièce d'eau de 6m3, j'ai 2 tanches de mongolie une orange et une blanche c'est exactement le même poisson que nos tanches sauvages, 6 carpes koï et 2 esturgeons, tous ces poissons ont grandis dans ma pièce d'eau et ce depuis 6 ans sans le moindre souci et sans qu'ils ne remue quoique ce soit je ne vois pas pourquoi il faut posséder des pièces d'eau hors norme pour détenir quelques poissons, j'ai juste une petite cascade qui oxigène l'eau et un bulleur par forte chaleur, par contre j'ai un très gros filtre et un Uv de 25 watts et mon eau est très clair, j'ai 1,30m de fond et je vois le fond et ne t'inquiète surtout pas tu peux y aller à l'aise dans tes 5 m3.
Aùmicalement, chris
j'ai egalement un filtre correspondant au m3, une lampe uv ,mais de 12w seulement, l'eau est tres clair egalement , mais avantage le soleil ne donne rarement dessus (qu'1 heure par jour de mai a septembre)
les poissons se sont uniquement 10 poissons rouge de mon ancien bac et un poisson noir mais je ne sais pas ce que c'est
je vais tenter de mettre le tanche (y'a pas de raison que ça marche pas)
Si ta population n'est composée que de cala vas y fonce aucun souci
a+
Pages: 1 2
URLs de référence