Forum DiscusNature

Version complète: une tanche dans un bassin
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a toutes et a tous

je viens de recuperer une petite tanche de 20cm, puis je la mettre avec mes poissons rouge de la meme taille dans le bassin exterieur, est ce un poisson plutot passif ou plutot argneux avec les autres poissons ?
ou faut il tous simplement la remettre dans son milieu naturel ?
si quelqu'un a une info

Merci
tu peux la mettre sans aucun souci, c'est un poisson que je connais très bien tu ne crains rien absolument rien hormis peut être d'en devenir amoureux LOL
c'est un poisson de fond alors si ton bassin est plutôt profond sache que tu ne la verra pas souvent
pareil si tu as des cachettes ou des nénuphares, elle va s'y cacher régulièrement
concernant la nourriture, privilégies, au début, soit les nourritures qui coulent soit des vers de terre
voilà
a+
Ha ! Voilà un pêcheur Wink2

Bon, personnellement, je ne suis pas pêcheur mais pour la tanche, voilà ce que j'ai pu trouver comme infos :

c'est plutôt un poisson plutôt calme qui se nourrit de tout ce qu'il peut trouver (insectes, larves, etc.) il vite principalement la nuit et fouit le sol à la recherche de nourriture.
(attention, donc qu'il ne provoque pas des insomnies à tes poissons rouges)

sinon, ce poisson atteint des tailles dépassant parfois les 30 cm. (vois la taille de ton bassin et sa population...

petite question, pourquoi tu ne la manges pas cette tanche? (tu veux attendre qu'elle grandisse ?)

Discus
20 cm il y a pas grand chose à manger dedans, il en faut plusieurs comme ca pour caler une dent creuse
a+
merci discus et superuniforme , mais c'est pas pour la manger (pas pour le moment Mdr) , ja vais essayer de la plasse dans le bassin mais j'ai peur qu'il soit un peu petit (5m3 , environ 1mt de profondeur)
salut jluc,

pas de souci, je possède également une pièce d'eau extérieur et j'ai des tanches dedans un mètre de fond est plus qu'assez, elles évoluent avec des carpes koï et des esturgeons, c'est un poisson magnifique et paisible, tu ne risque absolument rien pour tes poissons rouge et question nourriture habitue les directement avec des granulés coulant pour esturgeons, et des granulés pour koï flottant afin de ne pas trop polué le fond de ton étang, les miennes montent gracieusement en surface pour se nourrire avec les koï.

Amicalement, Chris
salut anthony

ma petite pîece d'eau est malheureusement loin d'etre un etang (si seulement ) un petit 5m2 pour 5m3 pour moi c'est plutot un bassin, mais je vais suivre tes conseils et je vais mettre la petite tanche.

je lis egalement que tu as des esturgeons, il semblerait que se soit des poissons assez voraces, et qui prennent des dimenssions impresionnante .
oui les esturgeons grandissent bien, ils leur faut tout de même un volume assez interessant et surtout de l'oxygène
poisson que je connais bien aussi
a+
tiens ces messieurs font du caviar Mdr
une femelle esturgeon est mature à l'age de 15 ans, il faudra se montrer très patient avant de gouter au caviar
Pages: 1 2
URLs de référence