Fais quand même attention avec l'eau du robinet, de bien contrôler les paramètres avant utilisation, cela varie malheureusement beaucoup, suivant s'il y a eu un orage, s'il y a un risque sanitaire, (risque d'excès de chlore), etc......
Peux tu nous donner le nombre exacte de poissons et d'espèces qui sont contenus dans ton bac ?
Ca fait un an et demi que je mesure les paramètres de l'eau de mon robinet...il n'y a jamais de nitrate,ni de nitrite,ni de phosphate.J'ai seulement remarqué que moins il pleuvait,plus l'eau était dure...après,pour le reste,elle pue toujours le chlore,et pour autres paramètres (bactéries,pesticides,etc..),bah je prie tous les soirs!
Alors ma population exacte:5 discus de 12-13 cm à vue d'oeil,6 nez rouges,7 cardinalis,5 corydorases et 3 epalzeorhynchos sp,qui n'ont rien à foutre là,je sais bien,mais je les ai acheté en premier,dans mon ancien bac,pour lutte contre les algues,alors maintenant..
bienvenue, si je peux te rassurer j'ai réussi à combiner la passion de la pêche pendant plusieurs jours avec celle des discus, il suffit de bien s'organiser
a+
Le pire,c'est quand je m'interroge:suis-je logique?Tu te casses le c.. pour tes poissons,et tu n'hésites pas à en tuer d'autres pour passer ton temps!(je ne mange quasiment pas de poissons,mais bon,pour en attraper,il faut en "sacrifier d'autres!)
Ah,sacrée conscience!!
5 discus pour 300L
les nez rouge et cardinalis et corydoras = 90L
et les elpazéo, le danger avec eux, c'est qu'en vieillissant, ils ont tendance à ce coller sur les discus pour brouter le mucus, ce qui occasionne des blessures.
Continues tes changements d'eau, comme tu le fais actuellement, pas moins de 50% par semaine, à cause de ta population.
5 discus pour 300L
les nez rouge et cardinalis et corydoras = 90L
et les elpazéo, le danger avec eux, c'est qu'en vieillissant, ils ont tendance à ce coller sur les discus pour brouter le mucus, ce qui occasionne des blessures.
Continues tes changements d'eau, comme tu le fais actuellement, pas moins de 50% par semaine, à cause de ta population.
Pour les elpazéo,je vais bien faire gaffe!Si y'en a un qui fait le c..,ça va chauffer!
Sinon,pour les changements,suis bien plus prêt du 100% par semaine que du 50%!!!
et mets nous vite des photos