Forum DiscusNature

Version complète: Ghi54
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Et bien c'est mon tour de me présenter,

D'abord,bonjour à tous...

J'ai 30 ans et habites Nancy...

Suis passionné de poissons depuis mon plus jeune âge...mais je les préferais plutôt au bout de ma canne à pêche que dans un aquarium Oops

J'ai eu mon premier bac pour Noel,à l'âge de 12 ou 13 ans,je ne sais plus...un petit aquarium de 40 litres avec quelques guppys,plattys et je ne sais quoi...une expérience de plusieurs mois,jusqu'à un manque de bol...j'ai accueilli des poissons d'un potes(des blacks mollys)qui m'ont amené bien des maladies et des pertes...j'ai lâché l'affaire,les poissons sont tous morts...et j'ai cessé pendant 1 ou 2 ans.
J'ai ensuite remis,après tout ce temps,4 poissons rouges,mais des noirs(on ne rigole pas!!!Glasses),ils sont morts après plusieurs mois,je ne sais pas de quoi....et là  fini les poissons pendant presque 15ans...

Des potes avaient (et ont toujours)des aquas,ils m'ont redonné l'envie,et c'est l'année dernière que ma douce m'a acheté un bac de 200l...j'y met 5 discus...que je donne pour en acheter 5 autres de la même taille et bien recommencer...et j'achète il y a 2 mois environ un bac de 360 litres.(270 litres réels d'eau) pour leur offrir le max de "confort" possible...c'est pas le top,mais je ne pouvais pas faire plus lourd,le parquet n'est pas top!!!
Me voilà  donc avec ce bac,5 discus de 12-13 cm,qui je l'espère vont devenir énormesWink2,quelques nez rouges et cardinalis et corydorases....exerçant une maintenance qui désole ma future femme...et qui ne me permet plus d'aller beaucoup à la pêche Yes
Bienvenue à toi et j'espère que tu t'amuseras beaucoup en discutant et partagant tes expériences et question avec nous!!

Tu dis maintenance pas top! Regarde ici, il y a nombre d'articles pour tout faire selon les règles!!!

Amicalement!

Claude

http://discusnature.societeg.com/index.p...iew&idev=4

N'oublie pas de mettre ta photo dans le Trombinoscope!! C'est amusant de voir a qui ont parle!!! SmileWink2
Non,non,je ne dis pas maintenance pas top,je dis que ma femme (enfin futureLove)n'apprécie pas spécialement de me voir tous le jours ou presque les bidons à la main....et la flotte au large dans le salon!!Ah,sacré bonne femme et leur satané ménageRofl
Bienvenue à Toi Ghi54 sur DiscusNature !

J'espère que ce site te procurera le réconfort chaque fois que tu te fais enguirlander par ta future épouse Wink2
Sache déjà que certaines personnes ici te comprennent fort bien... Mdr

Sinon, un petit conseil, quand tu veux éditer un post que tu as déjà écrit... fais-le (comme indiqué dans la FAQ) en mode "édition complète" et non "édition rapide" sinon, cela détruit tous tes accents et c'est alors difficile à lire...

D'ailleurs, si tu veux t'amuser, tu peux éditer ton post de présentation pour refaire tous les accents Sarcastic

@++ et encore bienvenue à toi

Discus
J'avais déjà tout rectifier...en édition rapideGrrrrrr

Ghi54 a écrit :
il y a 2 mois environ un bac de 360 litres.(270 litres réels d'eau) pour leur offrir le max de "confort" possible...
Me voilà donc avec ce bac,5 discus de 12-13 cm,qui je l'espère vont devenir énormesWink2,quelques nez rouges et cardinalis et corydoras.

Bonjour Ghi54

D'abord soit le bienvenu sur DiscusNature.

Après quelques conseils.

300Litres, c'est le mini du mini pour 5 discus, tu en as 270L.
Il faut donc avec ce volume, augmenter les changements d'eau, ce que je crois, tu fais au grand damne de ton épouseMdr

Donc, dans ce volume, tu ne peux pas rajouter de poissons, donc, tous ces nez rouges, cardinalis et autres corydoras, sont de tropCry

Pourrais tu nous détailler ta maintenance, les paramètres de ton eau ?

Et puis surtout, va lire les articles sur Débuter avec les discus, ça te donneras de bonnes bases pour commencer.Yes

Bonjour Alain,

Pour ma maintenance,je change entre 20 et 45 litres par jour...il m'arrive toutefois de sauter un jour,quand j'ai pas le choix!
Je travaille à partir d'eau du robinet....que je reminéralise au sels preis pour obtenir une conductivité de 350,ou que je coupe à l'eau osmosée pour obtenir la même valeur!La conductivité de l'eau du robinet varie de 220 à 380 selon les jours!Je met cette eau dans une poubelle,une demi dose d'aquasafe,petit bulleur 24 heures mini,chauffage....
L'eau du bac:conductivité 350,KH=2,PH=6.8,T°=28.5,nitrite et nitrate 0.
Pour les paramètres, ce n'est pas mal du tout.

Fais quand même attention avec l'eau du robinet, de bien contrôler les paramètres avant utilisation, cela varie malheureusement beaucoup, suivant s'il y a eu un orage, s'il y a un risque sanitaire, (risque d'excès de chlore), etc......

Peux tu nous donner le nombre exacte de poissons et d'espèces qui sont contenus dans ton bac ?
Salut Ghi54. Bienvenue parmi nous.
N'hésite pas non plus à mettre des photos de ton bac dans l'album...
Slt Ghi54

bienvenue, si je peux te rassurer j'ai réussi à combiner la passion de la pêche pendant plusieurs jours avec celle des discus, il suffit de bien s'organiser
a+
Pages: 1 2
URLs de référence