28-05-2007, 22:40
Et bien c'est mon tour de me présenter,
D'abord,bonjour à tous...
J'ai 30 ans et habites Nancy...
Suis passionné de poissons depuis mon plus jeune âge...mais je les préferais plutôt au bout de ma canne à pêche que dans un aquarium
J'ai eu mon premier bac pour Noel,à l'âge de 12 ou 13 ans,je ne sais plus...un petit aquarium de 40 litres avec quelques guppys,plattys et je ne sais quoi...une expérience de plusieurs mois,jusqu'Ã un manque de bol...j'ai accueilli des poissons d'un potes(des blacks mollys)qui m'ont amené bien des maladies et des pertes...j'ai lâché l'affaire,les poissons sont tous morts...et j'ai cessé pendant 1 ou 2 ans.
J'ai ensuite remis,après tout ce temps,4 poissons rouges,mais des noirs(on ne rigole pas!!!
),ils sont morts après plusieurs mois,je ne sais pas de quoi....et là fini les poissons pendant presque 15ans...
Des potes avaient (et ont toujours)des aquas,ils m'ont redonné l'envie,et c'est l'année dernière que ma douce m'a acheté un bac de 200l...j'y met 5 discus...que je donne pour en acheter 5 autres de la même taille et bien recommencer...et j'achète il y a 2 mois environ un bac de 360 litres.(270 litres réels d'eau) pour leur offrir le max de "confort" possible...c'est pas le top,mais je ne pouvais pas faire plus lourd,le parquet n'est pas top!!!
Me voilà donc avec ce bac,5 discus de 12-13 cm,qui je l'espère vont devenir énormes
,quelques nez rouges et cardinalis et corydorases....exerçant une maintenance qui désole ma future femme...et qui ne me permet plus d'aller beaucoup à la pêche 
D'abord,bonjour à tous...
J'ai 30 ans et habites Nancy...
Suis passionné de poissons depuis mon plus jeune âge...mais je les préferais plutôt au bout de ma canne à pêche que dans un aquarium

J'ai eu mon premier bac pour Noel,à l'âge de 12 ou 13 ans,je ne sais plus...un petit aquarium de 40 litres avec quelques guppys,plattys et je ne sais quoi...une expérience de plusieurs mois,jusqu'Ã un manque de bol...j'ai accueilli des poissons d'un potes(des blacks mollys)qui m'ont amené bien des maladies et des pertes...j'ai lâché l'affaire,les poissons sont tous morts...et j'ai cessé pendant 1 ou 2 ans.
J'ai ensuite remis,après tout ce temps,4 poissons rouges,mais des noirs(on ne rigole pas!!!
),ils sont morts après plusieurs mois,je ne sais pas de quoi....et là fini les poissons pendant presque 15ans...Des potes avaient (et ont toujours)des aquas,ils m'ont redonné l'envie,et c'est l'année dernière que ma douce m'a acheté un bac de 200l...j'y met 5 discus...que je donne pour en acheter 5 autres de la même taille et bien recommencer...et j'achète il y a 2 mois environ un bac de 360 litres.(270 litres réels d'eau) pour leur offrir le max de "confort" possible...c'est pas le top,mais je ne pouvais pas faire plus lourd,le parquet n'est pas top!!!
Me voilà donc avec ce bac,5 discus de 12-13 cm,qui je l'espère vont devenir énormes
,quelques nez rouges et cardinalis et corydorases....exerçant une maintenance qui désole ma future femme...et qui ne me permet plus d'aller beaucoup à la pêche 

)n'apprécie pas spécialement de me voir tous le jours ou presque les bidons à la main....et la flotte au large dans le salon!!Ah,sacré bonne femme et leur satané ménage