il faut savoir qu il existe un discus yellow diamond mais je n ai pas de photo si quand je vais c hez mon pote samedi et qu il en as reca je prendrai une photo mais c est comme un blue diamond mais jaune
[attachment=128]sinon il existe le yellow white (jaune et blanc

)
enfin il ne faut pas se leurrer ces poissons restent tout de même des asiatiques avec des hormones pour devenir pour certains si jaune vif
perso j'adore mais si c'est pour devenir orange après je reste avec mes pigeon
Je ne demande qu'à voir une photo de yellow adulte et peut etre que j'en acheterai un
je crois que Ghi54 en a un magnifique dans son aqua en presentation

j'ai egalement eu un discus qui etait jaune au moment de son achat (5 a 6 cm) et qui a fini par devenir orange en grandissant (aujourd'hui aux environ de 13 cm) . le nom invoque lors de la vente etait sunshine
Des discus jaune sur fond blanc, ça existe, j'en ai vu chez mon revendeur ! Ils étaient encore jeunes, donc je ne me suis pas bien rendue compte de la couleur définitive à l'age adulte.
Je n'ai pas osé en prendre !
attendons encore de savoir si quelqu'un en gardé un jaune adulte
a+
il faut savoir qu il existe un discus yellow diamond mais je n ai pas de photo si quand je vais c hez mon pote samedi et qu il en as reca je prendrai une photo mais c est comme un blue diamond mais jaune
C'est celui-ci?
c'est exactement cela sauf que le liseret noir autour des nageoires est normalement invisible
mais sinon c'est bien cela
C'est celui-ci?
non non vraiment un jaune tres tres pâle et sans noir
bonjour,
le seul discus jaune uni qu'il existe est le Yellow cristal de wayne (et autres appélations commerciales chez ses concurents asiatiques). Il semble qu'aucun spécimen n'est jamais été importé en France par Wayne, car ils sont vendus très rapidement sur le marché asiatique.

celui de droite est représentatif de la variété.
malgré tout, comme il sagit d'une souche Golden (dérivé de pigeon) il y a peu de descendance jaune vif.. ces spécimens sont plutot rares.
Pour garder cette couleur jaune, il faut absolument adopter une alimentation spécifique dépourvue de carotene. Un peu a l'image des snow qui finissent par jaunir au lieu de rester blanc nacr?
Cordialement
jvb