Forum DiscusNature

Version complète: Hexamita
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Heureux de te retrouver Claude!
Merci de vous conseils, vous me rassurez. La temperature est augmentée, je leur distribue des granulés trempés dans de la vitamine, et demain ce sera artemias au menu.
Je vous tiens au courant.
A demain les pros!
voilà une photo :
Désolé pour la grande taille des photos...Mdr Au moins c'est plus clair maintenant!
Autrechose, mon discus malde ne se nourrie pas du tout, et continue de faire des excrements comme ça. Je seche.

[img]Mezimages Hébergement gratuit d'image[/img]
Bonjour Mitteballe,

tu continues ce qui a déjà été fait, c'est à dire bac hôpital, changement d'eau de 50% par jour, et en plus, monté de la température 35°
Salut Alain, salut Claude, et salut à tous.

Je suis inquiet. Cela fait déjà 2 semaine qu'il ne se nourrie pas. Il est tenté par les artemias et les granulé mais recrache aussitot la nourriture. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'en ne mangeant rien, il continue à faire des excrements. Toujouts longs, blanchâtres à translucide... Quelquechose m'echappe, est ce que (d'apres les photos que j'ai éditées) vous êtes sûr qu'il ne s'agisse pas d'hexamita? Et si hexamita, existe il un remede? De toutes façons, je continue sur tes conseils Alain c'est à dire changements d'eaux tous les jours et 34° au compteur...
Bonjour!! J'avous que les dernière photos me laisse perplexe sur le fait que cela peut-etre l'Hexamita!! Pour les Parasites internes je te laisse au bon soins d'Alain! Je ne mis connaît pas top dans ces parasites (jamais eu Neutral) et les médocs au Québec pour les traités sont très difficile à trouver et différent de ceux en Europe!!

A+

Tiens bons copain!!

Claude
Merci copain! Mdr
C'est la premiere fois que je rencontre un soucis avec mes discus, et en plus cela touche mon chouchou donc ça me déprime. En attendant les instructions d'Alain, je continue les changements d'eau et la thermotérapie.
a+ Claude Great
Ce que tu prends pour des excréments, c'est en réalité du mucus.

tu continues les changements d'eau et la thermothérapie
pourquoi ne pas pousser la température a 35????
tu fais des changement d'eau de 50% jour jeremy?
Salut Bocky, content de te retrouver.

Le discus ne se nourrie toujours pas, je le trouve tres résistant. Il est en bac hopital, temperature à 33° (j'ai du mal à pousser la temperature encore plus haute) et changement d'eau de 50% par jour. Bac hopital de 60L. Je remarque qu'il rejette moins de mucus que la semaine derniere, est ce une bonne nouvelle? Wait and see! Je fait ce que je peux pour le sauver.
Pages: 1 2 3 4 5 6 7
URLs de référence