Forum DiscusNature

Version complète: Hexamita
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
dans le cas ou une thermo a 35 ne suffirait pas
Ahh bon... mais dans quel exemple de cas une température plus élevée est requise?
si ta thermo a 35 ne donne pas de resultat en 1 semaine tu redescend ta temperature a 30 tu laisse le poisson en paix 5 jours puis tu remonte a 37 sur 3j et tu redescends a 35 pour les 4 dernier jours puis retour a 30 je pressise bien que c est vraiment si une termo a 35 n a pas fonctionne
Ok merci spotted, j'ai pris en note.
Salut Spotted, merci pour ta participation à mon soucis.
Je ne constate aucun changement dans le comprtement de mon pigeon blood. Respiration lente, couleurs inchangées, toujours du mucus (en plus faible quantité j'ai l'impression), toujours un peu tenté par la nourriture mais recrache aussitot. Le bac hopital est constant à 35° (pas moins c'est certain) et j'ai installé un bulleur sous les conseils d'Alain. Je continue sans relache les changements d'eau, de + de 50% par jour. Ce qui est interressant c'est qu'il s'approche des vitres quand je suis à coté, comme d'habitude.
C'est interressant ce que tu dis Spotted. As tu déjà eu recourt à une thermo à 37°? Si oui dans quels cas étais-tu confronté et quel était le comportement du discus à 37°?
Attention pour la thermothérapie à 37°C.

C'est exclusivement réservé à des spécimens adultes, et sous contrôle permanent.
C'est clair que ce doit être une épreuve difficile pour un discus. Le miens n'est pas très vieux (1ans) et mesure maxi 14cm...

Mitteballe a écrit :
suite à une semaine d'absence.(...) Depuis mon retour de vacancesTrop de granulés ont été distribué pendant cette semaine là!

Pour info, un bac peut rester une semaine sans distribution de nourriture sans problème...

je l ai deja fait cetait sur un discus qui avait un hexa et qui meme apres une semaine a 35 avais toujours des problemes j ai donc remis a 30 pendant 5j puis reparti a 37 3j et 35 4j j ai recommence 2 semaines plus tard et plus rien mais c est clair que le poisson souffre et qu il faut un thermometre tres tres pressi car on n est vraiment au seuil de la mort du poisson

Snakeskin a écrit :

Mitteballe a écrit :
suite à une semaine d'absence.(...) Depuis mon retour de vacancesTrop de granulés ont été distribué pendant cette semaine là!

Pour info, un bac peut rester une semaine sans distribution de nourriture sans problème...

Comme aujourd'hui je vois que mon discus ne se nourrie plus depuis plus de 15 jours, je n'hesiterais plus à laisser jeuner mes discus une semaine pendant mes vacances!

Merci pour la précision Spotted, j'espere ne pas en arriver là quand même. C'est dingue quand on y pense! 37°...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7
URLs de référence