vas voir sur aquapinpic et demande des tyca tubes a seb, en plus je crois qu'il faut commander avant le 10
tu dois en avoir pour 5 ou 6 euro
pourquoi filtre tu sur charbon je vois pas l'interet, du moins pour l'instant???
Le bac hopital est neuf, n'a jamais tourné. J'ai donc mis de l'eau de mon bac communautaire avec un flitre interne venant lui aussi de mon communautaire pour essayer de garder des para similaires. Mais comme j'ai une decante j'ai preferé mettre du charbon au debut, je trouve que ça filtre toujours très bien... Apres la thermo je remplacerais le charbon par de la tourbe. J'ai fait ça au feeling!
@Alain : Je le retire tout de suite!

je ne pense pas que ton charbon soit néfaste mais il n'est pas d'un grand interet!!!
si tu fais un traitement médicamenteux il te sera utile par la suite mais pour l'instant non
Salut à tous.
Cela fait 6 jours aujourd'hui qu'il est en bac hopital. Je ne constate qu'il perd legerement ses couleurs sur les cotés. Il ne mange rien même si apparemment c'est normal car il parait qu'à 35° ils n'ont pas d'appetit. Je le trouve amaigri mais encore assez vif. Je ne vois pas ses selles, soit parcequ'il n'en fait plus, soit parcequ'elles sont aspirées par le filtre. J'ai beaucoup de travail en ce moment donc j'ai du mal à l'observer longuement.
Bonjour à tous!
Cela fait une semaine que la temperature du bac hopital est redescendue à 32°. Le discus refuse la nourriture, mais cela signifierait qu'il ne mange pas depuis plus d'un mois, impossible pour moi! J'ai découvert qu'il se nourrissait quand j'avais le dos tourné et plus encore quand la lumiere du bac est éteinte.
Il ne produit plus de mucus, ses selles ne portent plus les symptômes d'un quelconque parasite.
La thermoterapie a donc été un succès, je vais maintenant remettre mon pigeon en bac d'ensemble en suivant les conseils d'Alain.
Il a beaucoup maigri, mais reste vif et curieux. C'est une bonne nouvelle.
Je vous tiens au courant du denouement. Si tout fonctionne bien et qu'il retrouve une bonne santé, je vous devrais une fiere chandelle!
A plus tard, Jeremy.
salut
dit tu as fais combien de termo 1 ou 2 car ce traitement n est efficace a 100% que si tu le repete 1 semaine plus tard pour tue tout les parasites qui n avais pas eclos
good news jeremy

Oui les nouvelles sont bonnes! Le discus n'est pas encore remis en bac d'ensemble mais il a completement retrouvé de l'appetit ce qui est bon signe.
J'attendrais de faire une belle conclusion quand il retrouvera ses copains et qu'il montrera bien qu'il est guéri. Prudence prudence!
Pour l'instant je baisse la temperature du bac hopital d'un degré par jour jusqu'à 29° (c'est à dire jusqu'à demain).
A+ spotted et bocky!
content pôur toi mais ne te précipite pas avant de le remettre en bac d'ensemble ce serait trop bete de commettre une erreur maintenant!!!!
quelqu'un t a t il conseillé de le vermifugé suite a ce traitement?? car si j'étais dans ton cas je me poserais la question...
@+
greg
Salut Bocky!
Non, personne ne m'a conseillé de le vermifuger. Il est encore en bac hopital, je prefere le laisser encore un peu, qu'il retrouve un appetit et une santé de fer avant de retourner dans le bac d'ensemble.
Je crois que le vermifuger peut effectivement etre utile.