Forum DiscusNature

Version complète: Aquarium de Ghi54
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bah voilà mon petit bac!
superbe aqua et tres beau discus Great( photo qui va a mon avis rejoindre l'album)

ne serait ce pas un discus jaune que l'on voit a droite, dont tout le monde parle
Je ferais la description demain de tout ça....mais le discus jaune m'a été vendu pour un pigeon...il n'est plus si jaune aujourd'hui(les photos ont presque 2 mois);là il est vraiment pâle suite à grosse maladie:3 mois sans quasiment rien mangé,seule un grosse cure de chaleur,à 38°c,me l'a guéri.Il m'a sorti des vers énormes!Maintenant il mange comme un ogre,il regrossi et a retrapé le retard qu'il avait par rapport au 4 autres!Et il devient très légérement orange,mais vraiment lègérement!On verra ce que ça donne!
Très beau bac! Rien a redire, félicitation!!!!Yes

Claude

SKOD a écrit :
Très beau bac! Rien a redire, félicitation!!!!Yes

Claude

Merci beaucoup....mais je dois avouer qu'à cette heure-ci,j'ai quelques soucis d'algues noires,alors c'est moins joli!Mais le bac est en eau depuis moins de 2 mois,alors je ne me fais pas trop de soucis!

Ghi54 a écrit :
seule un grosse cure de chaleur,à 38°c,me l'a guéri.Il m'a sorti des vers énormes!

ça, c'est bon à savoir...
Il m'avait tapé dans l'oeil aussi, ce jaune.
Très beau bac!

mais dis moi à 38°C il n'a pas charbonné ton discus????
a+

superuniforme a écrit :
mais dis moi à 38°C il n'a pas charbonné ton discus????
a+

Bah bizarrement non...il est tout de même très légérement charbonné,et ce depuis son achat!

Allez,je vous présente mon bac!

C'est un rio 360,mais il n'y a plus la filtration intérieure!D'après mes calcul,j'aurais 270 litres d'eau réel.
Ma population:5 discus de 12-13 cm à vue d'oeil(2 blue diamond,1 malboro,1 pigeon si j'en crois le vendeur,1 turquoise rouge),7 cardinalis,6 nez rouges,5 corydoras et 3 Crossocheilus siamensis.
Paramètre de l'eau:KH 2,conductivité 350,PH 6.9,nitrite 0,nitrate et phosphate:traces,CO2 entre 6 et 8.
Filtration:une xp2 de rena et une eheim 2224.
Diffusion de CO2 avec électrovanne,je reçois dans quelques jours un PH mètre contrôleur CO2
Eclairage:2 tubes dennerle amazon + réflecteur
Sol:sous couche de sol fertilisé,sable au dessous.
Décor et plantation:diverses échinodorus et vallisneria,anubia,cryptocoryne,et une fausse racine!
Maintenance:utilisation de l'eau du robinet + demi dose de conditionneur.Ensuite soit j'ajoute du sel preis soit je coupe mon eau avec l'eau osmosée afin d'obtenir 350 de conductivité.24 heures mini dans une poubelle avec petit bulleur et thermoplongeur.20 à 45 litres d'eu changées par jour,avec toutefois quelques rares "oublis"!Neutral

Voilà!
URLs de référence