31-05-2007, 18:28
31-05-2007, 19:26
oui
31-05-2007, 20:40
Alain a écrit :
De plus, il sera difficile de monter la température, ton discus étant un pigeon
Hello
Pourquoi??
31-05-2007, 20:44
charbonnage.....je vois pas d'autres explications
31-05-2007, 23:11
Hello
Et alors??
Une fois la cure de chaleur terminée il retrouveras ses couleurs d'avant, sans plus ni moins de charbonnage!!!!!!
Et alors??
Une fois la cure de chaleur terminée il retrouveras ses couleurs d'avant, sans plus ni moins de charbonnage!!!!!!
31-05-2007, 23:40
dans la plupart des cas, effectivement, le pigeon retrouvera ses couleurs et n'aura pas charbonné MAIS... il est déjà arrivé souvent que certains pigeon blood réagissent plutôt mal au niveau de leurs couleurs à un traitement thermique et que leur nombre de tâches cendrées augmentent de façon définitive hélas...
Discus
Discus
01-06-2007, 7:34
d'un autre coté il vaut mieux quelques taches en plus qu'un poisson mort.
c bon je récupère le bac aujourd'hui.
01-06-2007, 9:45
lolo a écrit :
d'un autre coté il vaut mieux quelques taches en plus qu'un poisson mort.
évidemment, là je suis d'accord avec toi..
Discus
01-06-2007, 15:19
Discus a écrit :
dans la plupart des cas, effectivement, le pigeon retrouvera ses couleurs et n'aura pas charbonné MAIS... il est déjà arrivé souvent que certains pigeon blood réagissent plutôt mal au niveau de leurs couleurs à un traitement thermique et que leur nombre de tâches cendrées augmentent de façon définitive hélas...
Discus
Discus
Hello
J'ai jamais rencontré ce problème, pourtant j'ai élevé et reproduit des pigeons pendant plus de 12 ans 
Tout comme les soits disant discus marlboro , pigeon,ou golden qui charbonnes au dessus de 29-30°? la encore pour moi c'est du blabla!!!!!!! si tu as une bonne souche qui ne presente pas de charbonnage, ben même a 35° le discus ne charbonnera pas, enfin pas chez moi j'en ai déja chauffé plusieurs en 15 ans, et j'ai jamais constaté du charbonnage a 35°!!!!!!! mais juste une décoloration temporaire des yeux, et le discus en lui même s'eclaircit, mais jamais de charbonnage!!!!!
01-06-2007, 17:21
Et bien Schermack, laisse-moi te dire que tu as eu de la chance... et c'est tant mieux pour toi 
Mais tu as raison : certaines souches de pidgeon ne charbonnent pas quoi qu'il arrive !
En effet, J'ai 3 discus de la variété pidgeon...
L'année dernière l'eau de mon bac est monté jusqu'à 32 degrés à cause de la chaleur estivale... et 2 des 3 pidgeon on légèrement charbonné (pas non plus de quoi en faire un barbecue
) et le 3e pas du tout ! Comme quoi...
Je crois effectivement que cela dépend des souches mais comme on ne sait pas toujours à l'avance sur quelle souche on tombe quand on en achète un... il faut savoir que c'est le risque d'un traitement thermique avec ces variétés.
Maintenant, il est vrai que certains pidgeon charbonnent aussi même sans traitement thermique on qu'on ne sait pas toujours pourquoi, de nombreux paramètres rentrent sans doute en jeu...
Discus

Mais tu as raison : certaines souches de pidgeon ne charbonnent pas quoi qu'il arrive !
En effet, J'ai 3 discus de la variété pidgeon...
L'année dernière l'eau de mon bac est monté jusqu'à 32 degrés à cause de la chaleur estivale... et 2 des 3 pidgeon on légèrement charbonné (pas non plus de quoi en faire un barbecue
) et le 3e pas du tout ! Comme quoi...Je crois effectivement que cela dépend des souches mais comme on ne sait pas toujours à l'avance sur quelle souche on tombe quand on en achète un... il faut savoir que c'est le risque d'un traitement thermique avec ces variétés.
Maintenant, il est vrai que certains pidgeon charbonnent aussi même sans traitement thermique on qu'on ne sait pas toujours pourquoi, de nombreux paramètres rentrent sans doute en jeu...
Discus