Je pensais que le charbonnage dépendait de la température de l'eau quand les discus ne sont encore que des alevins... et ne bouge plus ensuite.
Quoique... certains de mes jeunes silver pigeon sont plus charbonnés que d'autres et sont pourtant toujours restés ensemble. C'est peut-être dans les gènes comme les taches de rousseur.
Slt Snakeskin
est ce que pendant le 1er mois tu avais laissé l'éclairage a tes alevins?
J'ai laissé la lumière non-stop pendant 2 semaines et puis la veilleuse pendant 2 mois.
bon voila mon bac hopital est pret à recevoir mon malade
quels sont tes prescriptions alain, le flubénol deéivré en pharmacie étant un médicament dosé pour les chiens, combien en mettre dans 70L
y'a t il d'autres produits à ajouter???
slt Snake
le problème ne vient pas de là en effet tu as fait ce qu'il fallait
a+
bon voila mon bac hopital est pret à recevoir mon malade
quels sont tes prescriptions alain, le flubénol deéivré en pharmacie étant un médicament dosé pour les chiens, combien en mettre dans 70L
y'a t il d'autres produits à ajouter???
Il y a deux possibilités
Ton discus mange, et là tu lui donnes, mélangé avec un aliment, 200mg pour 100 grammes d'aliment.
Ton discus ne mange plus:
Tu vas chez un vétérinaire, et tu achétes du cestocur.
le dosage est de 8ml pour 50L en bain dans un aquarium.
ATTENTION de bien prendre le volume REEL d'eau pour le dosage.
Tu changes 50% d'eau par jour, et à chaque fois, tu remets la dose de produit correspondant au volume d'eau changé.
Si tu changes 25 litres d'eau, tu remets 4ml de cestocur.
Tu continues à présenter à mangé à ton discus, essayes surtout la nourriture vivante.
A partir du moment où ton discus reprends de la nourriture, tu mélanges un cachet de flubénol dans un peu de lait, tu fais tremper des vers de vase vivants, (pas de fouillis de vers de vase, mais des vrais vers de vase, bien gros) pendant une heure à une heure et demi, et tu distribues à ton discus.
voilà, j'espère avoir été assez clair, si tu as besoin de détail, je suis à ta disposition.
Alain
ok merci je vais récupérer le cestocur aujourd'hui.
je te tiens au courant des évolutions qui je l'espere seront bonnes.
merci.
desolé pour le silence radio je n'étais pas chez moi ces derniers jours
je n'ai pas pu obtenir le cestocur assez rapidement les changements de 50% journalier et l'augmentation de la température n'ont pas été sufisant pour sauver mon discus.
merci quand meme pour les conseils.