non pas de veilleuse.
moi je serais toi j'agmenterais ta conductivité au alentour de 450 afin qu'elle arrete de pondre pour qu'elle puisse continuer sa croissance
combien mesure t elle Jacky?
a+
Elle mesure tout juste 10cm, elle est pas bien grande, en plus je l'ai depuis septembre 2006 et elle n'a jamais vraiment beaucoup grandie elle pris 5cm c'est pas beaucoup alors que les autres discus grandissent bien.
Pour tant ce n'est pas une femelle dominé justement et elle se gave comme une truie

ÉUne fois qu'elle à commencé à pondre elle ne grossira plus ou presque, même si tu la ralenti de pondre en augmentant la conductivité. Son système est rendu à cette étape.
Concernant la veilleuse, moi j'en laisserais une. Pour l'aider, mes très faible.
Phil
en effet les pontes successives peuvent ralentir la croissance alors essayent de les empêcher de pondre en effet il existe plusieurs solutions mais peut être faut ils les séparer
a+
Moi pour les arrèter de pondre, j'ai 2 armes secrètes!! Mon couple de Marlboro, ils sont hyper territorial et tappe sur tous se qui bouge, alors ma femelle n'a pas eu le choix d'arrêter!!!

Elle était a 10cm et maintenant elle a grandit un peu (13.5/14 cm) et elle est avec sont mâle en bac de repro (8 ponte manger jusqu'ici, la dernière durant la nuit

), pas le choix, Marlboros obligent!!!
A+
Skod
bonjour,
je pense que pour éviter de faire pondre de jeunes discus il faut surtout ne pas leur en donné la possibilité,
c'est à dire éviter de placer de jeunes poissons en bac communautaire avec des adultes et surtout des bacs planté leur donnant la possibilité de créer un territoire.
Depuis que les miens sont en cuve nue en groupe je n'ai plus eu la moindre ponte, mieux des poissons qui se trouvaient en couple dans mon bac planté ne se porte plus le moindre intérêt l'un à l'autre.
ceci est une constatation personelle et est à prendre au conditionel.
Amicalement, chris
Je dois dire que ta réponse Vic est très logique, je n'avais jamais remarqué ça...
Chez moi j'ai le même phénomène, dans mon bac de croissance (Nue) il y a de petites guerres sans toutefois avoirs eux de ponte. Pourtant dans mon bac communautaires, planté avec poisosns de tout àge, les discus commencent à pondre très jeune.
Phil
salut white sun,
comme je disais ce n'était qu'une constatation personnelle,
et donc je vois que tu observe le même résultat chez toi, donc quelques part notre observation est logique, si d'autres personnes ont déjà pu tirer une conclusion du même genre se serait sympa de nous le faire remarquer.
merci, Amicalement chris
alors mon expérience rejoins en partie Vinc
à savoir que j'ai mis des jeunes avec des plus vieux et alors la femelle plus jeune a pondu avec un vieux mâle
en revanche ils étaient en cuve nue
a+