bonsoir a toutes et a tous
peut etre pourrez vous me donner les noms de mes discus
sur la photo a gauche un orange plutot rouge (cabernet rosé)
au milieu un bleu et l'autre à droite bleu avec reflet vert ( oeil rouge) et a droite le dernier ?
le 5eme couleur blanc jaune ( vieille photo) a l'epoque ou il etait malade
et le 6eme mon gros orange (vieille photo egalement)
merci pour vos infos ça m'arrangerait de les appeller autrement que par leur couleur
Je ne suis pas un pro, mais je vais tenter
Photo 1 de droite à gauche.
San Merah, Blue Diamond, Solid turquoise (Flashen), Cobalt
Photo 2 : Probablement un Brun Sauvage
Photo 3 : Malboro red
Pour moi,
photo 1 : un brun (rouge) forme sauvage, deux blue diamond (mais je ne vois pas très bien, il me faudrait les deux bleus de profil - peut-être qu'un des deux est un cobalt) et le 4e (sûr) un turquoise bleu
photo2 : un brun (forme sauvage)
photo 3 : un pigeon blood ou dérivé (gold marlboro...)
Discus
un nouvelle photo, j'espere qu'elle sera mieux pour vous
j'essaye pour les 2 autres ce midi

Avec cette photo, c'est plus clair, il s'agit bien de deux blue diamond !
Discus
En effet je seconde Discus
Pas d'accord. Pour moi, il y a un cobalt certain et l'autre bleu (oeil plus rouge) est peut-être un blue diamond, mais je pencherais plus pour un cobalt aussi. Les blue diamond sont moins "brillants"...
super!! merci de vos reponses mais qu'est ce que je leur dit a mes discus
cobalt ou blue diamond

je rejoins discus......pour moi c'est 2 blue diamond, pour le reste je suis également d'accord :,-)
je vous demanderait bien l'origine de ces variètés mais j'ose pas , peut etre qlq'un feras t'il un post sur les différentes origines et des croisements.
quand vous parlez de blue diamond , un brun (forme sauvage) j'aimerai bien savoir d'ou il vient se "sauvage" tout comme le brun (rouge) forme sauvage et un pigeon blood ou dérivé (gold marlboro...) et un Cobalt les plus rependu ?
si j'ai bien compris les 3 grandes varietes de sauvage ,Les discus Heckel ,Les discus verts et les discus bruns et bleu sont à l'origine de mes discus , mais vert et bleu ça fait pas pigeon blood