Forum DiscusNature

Version complète: quelle variete bis
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
et une derniere question
le faite que mes discus aient une forme pointue, veut dire qu'ils sont jeunes ou mal formés ( ou avez vous détecté une mal formation sur l'un d'eux)
Pour les pigeon blood, la réponse est ici

Snakeskin a écrit :
Pas d'accord. Pour moi, il y a un cobalt certain et l'autre bleu (oeil plus rouge) est peut-être un blue diamond, mais je pencherais plus pour un cobalt aussi. Les blue diamond sont moins "brillants"...

Les deux sortes sont faciles à distinguer Snakeskin : les blue diamond sont bleus unis sans vermiculure et sans barre et cela dès leur naissance (les petits blue diamond sont d'ailleurs très vite bleus (à moins d'un mois presque - et je l'ai constaté moi-même lors d'une repro d'un de mes couples)

les cobalts ont eux des vermiculures sur le corps... va voir la différence sur les photos des promotions chez DiscusFarm : le doute n'est pas permis !

Discus

jluc4990 a écrit :
je vous demanderait bien l'origine de ces variètés mais j'ose pas , peut etre qlq'un feras t'il un post sur les différentes origines et des croisements.

quand vous parlez de blue diamond , un brun (forme sauvage) j'aimerai bien savoir d'ou il vient se "sauvage" tout comme le brun (rouge) forme sauvage et un pigeon blood ou dérivé (gold marlboro...) et un Cobalt les plus rependu ?

si j'ai bien compris les 3 grandes varietes de sauvage ,Les discus Heckel ,Les discus verts et les discus bruns et bleu sont à l'origine de mes discus , mais vert et bleu ça fait pas pigeon blood

S'y retrouver dans toutes les variétés de discus d'élevage (et sauvages aussi) et essayer de tracer leur(s) origines à tous, tel est bien le but du ProjetAtlas :

http://discusnature.societeg.com/blogs/index.php?blog=6

va déjà lire les articles qui sont en ligne dans le Projet Atlas et qui explique à chaque fois l'origine de la variété décrite...

Discus

merci discus et snake,
les informations décritent dans les 2 liens y sont très bien expliquées, c'est beaucoup plus clair maintenant, indispensable pour bien comprendre leur origine

bonne jounée et bonne continuation

Discus a écrit :
Les deux sortes sont faciles à distinguer Snakeskin : les blue diamond sont bleus unis sans vermiculure et sans barre et cela dès leur naissance (les petits blue diamond sont d'ailleurs très vite bleus (à moins d'un mois presque - et je l'ai constaté moi-même lors d'une repro d'un de mes couples)

les cobalts ont eux des vermiculures sur le corps... va voir la différence sur les photos des promotions chez DiscusFarm : le doute n'est pas permis !

Discus

Qu'est-ce que tu appelles "vermiculures", Pierre?

Pour ce qui est des barres, un des deux en a une bien visible au niveau de l'oeil. C'est pour ça que je pense que c'est un cobalt. Pour l'autre, j'hésite un peu pcq il n'a justement pas de barres. Mais les barres de mon cobalt disparaissent parfois complètement, ça dépend de son humeur.
J'ai les deux, un cobalt et un blue diamond, c'est pour ça que je peux comparer. C'est vraiment pas le même bleu. Evidemment, les photos ne rendent pas toujours les couleurs parfaitement...

Je me suis renseigné pour les vermiculures. Je vois ce que c'est maintenant.
C'est vrai que mon cobalt ne ressemble vraiment pas à ceux de DF. Pourtant, je suis certain que c'en est un. Il vient d'Allemagne et ressemble à tous les cobalt que j'ai vu auparavant. Ceux de chez DF, si j'avais pas vu écrit cobalt, je ne les aurais jamais appelé ainsi...
l'un de mes deux bleu, celui a l'oeil rouge , aurait tendance à tirer vers le vert, alors que l'autre a une barre noir au dessus et en dessous de l'oeil
Je maintiens que ce sont bien 2 blue diamond... maintenant, c'est vrai que si on veut rentrer dans le détail, il y a plusieurs sortes de blue diamond aussi avec différentes teintes allant du bleu uni au bleu tirant vers le vert ou même le violet... selon les éleveurs - américains, asiatiques ou européens et les souches...
Certaines souches de blue diamond ont parfois des réminiscences qui font réapparaître certaines barres (dont celles passant par l'oeil - la première - et parfois celle qui marque le début de la caudale - la dernière)...

Discus
Pages: 1 2
URLs de référence