salut Belze,
j'ai directement reconnu ton discus, car je vais souvent chez aquadiscus, et je confirme tes dire il à effectivement fort changé et le jeune qui travaille avec lui parfois aussi.
et pour les conseils moi je dirais plutôt qu'il vaut mieux ne pas s'y fier.
au départ ton discus n'avait pas le moindre point et il l'appelait
siam gold.
Amicalement
au départ ton discus n'avait pas le moindre point et il l'appelait
siam gold.

aquadiscus vend aussi des siam gold mais ça n'a rien à voir avec le poisson de Belze... les siam gold sont des poissons jaune orangé (parfois un peu piqués de taches cendrées propres aux variétés pigeon)
mais on ne peut pas confondre un siam gold et un pigeon cassoulet !
Je veux bien entendre qu'on ait des critiques à formuler mais faut pas exagérer... 
Discus
je n'exagère rien et je confirme l'appellation dite pour ce poisson qui était complètement exent de tâche lors de son arrivée, et c'est même lui qui m'a fait remarqué que ce poisson changeait et tournait en pigeon
Houla, je ne voulais pas créer de polémiques sur ce magasin
De toute façon, je continuerai à y aller ( en complément d'Aquapinpic ) mais j'ai apprit à ne plus me fier à ses conseils à 100%... Je préfère m'en remettre à vous :]
D'ailleurs, je confirme qu'au niveau "nomenclature" il n'est pas trop doué ( à moins qu'il le fait exprès pour que ça se vende mieux ) :
Mon Blue Royal était un Cobalt selon ses dires
Par contre, mon autre bleu, qui n'a rien avoir avec les photos de Blue Royal que j'ai vu, il l'appelait Blue Royal ^^
Enfin bref, je suis content de mon petit didi même s'il ne mange tjs pas

PIGEON CASSOULET alors là les belges ils font fort quand même

a+
Faut pas généraliser...
Par chez moi, on appelle ce discus un pigeon red. J'en ai eu un, il venait d'Allemagne.
Chez moi c'est pire!!! Dans un magasin près d'ici, on le vendait,.. bouchez-vous les yeux mais,....simplement
Marlborooooooo!!!

Ouuuuuuuu!!!!
Faut dire qu'ici, certains commerces ne se casse pas le bateau avec les noms et variété!!
Claude
c'est intéressant de voir que suivant les régions ou autre ils les appellent différemment en revanche je ne sais pas si les revendeurs sont tenus à vendre le poisson sous le nom qu'il l'achète
a+
salut belze,
je tiens tout de même à dire que ton discus est très beau,
et que peu importe le nom qu'on leurs collent, du moment qu'ils nous plaisent là est l'important,
amicalement, chris
salut belze,
je tiens tout de même à dire que ton discus est très beau,
et que peu importe le nom qu'on leurs collent, du moment qu'ils nous plaisent là est l'important,
amicalement, chris
Salut vincanthony,
Je trouve aussi, on s'en fou du nom, du moment qu'ils sont beaux et qu'ils se plaisent bien chez nous, c'est le principal.
Mais c'est vrai, que quand on veut parler de son dernier petit protégé, avoir son nom ça peut aider même si c'est pas ça l'essentiel.
Et tout ça pour dire, qu'il vient de faire son premier repas : des bon gros vers de vases congelés. Il s'est pas trop laissé prier pour sauter dessus et tous les avaler 
Après combien de temps peut-on le transférer dans le bac principal ?
compte environ 1 mois si tout a été correct
au bout de 3 semaines tu peux mettre avec lui un des habitants du bacs d'ensemble pour voir si aucune maladie ne se déclenche dans la semaine
a+