Forum DiscusNature

Version complète: Mon petit nouveau
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Et oui, comme le dit le titre, j'ai craqué l'autre jour au magasin pour un joli didi ^^

Il est pour l'instant en quarantaine ( j'ai décidé de bien faire ça, car je n'ai jamais fait cela avant... D'ailleurs, chez moi on se demandait pourquoi j'isolais ce pauvre petit poisson tout seul dans un bac ).

Il était un peu stressé suite au voyage ( pas long, 30min ) et après une acclimation d'1h30 je l'ai mit dans son bac provisoire. ( mardi soir )

Hier ( mecredi donc ) il était encore assez stressé au matin mais en fin de journée ça allait déjà beaucoup mieux. Il ne s'alimente pas encore ( il a refusé granulés, artémias congelés et artémias lyophilisées ).

On verra ce que cette nouvelle journée va lui apporter.

Voici à quoi il ressemble ( excusez la qualité des photos, mais il est dans une pièce pas super éclairée ) :
très beau pigeon blood ! Il mesure combien (car il a l'air d'être encore petit)
il vient de chez aquadiscus à Wavre ?

Discus
En effet, il vient de chez Aqua Discus.

Pour la taille, je n'ai pas mesuré ( je le ferai quand je le mettrai dans le bac principal ) mais il doit faire +/- 8cm je dirais
hésite pas à lui faire 30% de changement d'eau par jour et au moins en plus 50% une fois par semaine pour une bonne acclimatation
a+

BelZe a écrit :
En effet, il vient de chez Aqua Discus.

5 de mes discus viennent de là et ils ont vraiment du beau et le gars n'est jamais avare de conseils quand on lui parle...

BelZe a écrit :
Pour la taille, je n'ai pas mesuré ( je le ferai quand je le mettrai dans le bac principal ) mais il doit faire +/- 8cm je dirais

Tu es pessimiste, toi, à vue d nez sur la photo, je dirais qu'il en fait facilement 12... mais ce qui est important à savoir c'est qu'il doit encore grandir et donc, il va falloir ajuster les changements d'eau pour que ce petit fasse un jour ses 18 cm Wink2

Discus

On verra pour la taille d'ici quelques temps, pour voir qui avait raison Mdr

Pour Aqua Discus, oui et non... Au début j'adorais, mais maintenant, mon avis est plutôt mitigé...
De "l'incroyable aquariophile amoureux de son métier", il est plutôt passé à "un vendeur qui fait tout pour vendre".
Tu vas me dire que je n'ai pas d'expérience dans le domain, et qu'il sait quand même ce qu'il fait mais quand je compare ce que j'ai apprit ici et ce qu'il me dit, il y a pas mal d'incohérence... Un bac de 200-250l brut avec un pH8 n'est pas dérangeant pour des discus... Il conseille à tout va ses pierres de lunes qui font grimper le pH horriblement...

Enfin, on est pas la pour parler de ce magasin ^^

J'ai prévu de faire pas mal de changement d'eau car là où le bac est placé, c'est assez facile : il est contre ma bac d'eau osmosée Big Grin Je n'ai qu'à déplacer le tuyau de quelques centimètres pour le faire.

Tiens, par contre, tu dis que c'est un Pigeon Blood ( je sais plus quel nom il lui avait donné, mais c'était pas ça... C'était plutôt à base de Cassoulet si jme souviens bien :p ). Je pensais qu'un Pigon Blood, c'était plutôt comme mon Avatar...
le PIGEON est une variété avec des dérivés
par exemple : blood, MALBORO, GOLDEN, etc
a+

Citation :
Tiens, par contre, tu dis que c'est un Pigeon Blood ( je sais plus quel nom il lui avait donné, mais c'était pas ça... C'était plutôt à base de Cassoulet si jme souviens bien :p ). Je pensais qu'un Pigon Blood, c'était plutôt comme mon Avatar...

Comme l'a dit Superuniforme, il y a diverses variétés de pigeon... et surtout plein d'appellations différentes en fonctions des éleveurs, des vendeurs, etc.

effectivement, aquadiscus appelle cette sorte de discus '"pigeon cassoulet" en référence aux taches blanches sur fond rouge/orangé qui rappellent un peu les haricots baignant dans le cassoulet Mdr

ça m'étonne ce que tu dis de ce magasin... mais bon... En tout cas, tu as un beau poisson et de qualité, ça c'est sûr Great
Bonne idée de l'avoir ajouté dans l'album !

Discus

PIGEON CASSOULET alors là les belges ils font fort quand mêmeRofl
a+
Peut-importe les amis,.. c'est un superbe Discus!!!

A+

Skod
Pages: 1 2 3
URLs de référence