Forum DiscusNature

Version complète: productivité nouvel osmoseur
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

bocky a écrit :
bonjour a tous
voila je viens d'acheter un 100gpd booster chez seb
ça fait maintenant 3 heures qu'il tourne pour le rincer
au bout d'1heure j'avais une conduc de 40µs
après 3heures : 60µs
je comprend plus....

en plus j'ai environ 1 litre d'eau produite pour 5 ou 6 litres d'eau rejetée
je ne comprend plus je prend un booster expres et j'ai un rejet trop important a mon goût!!!

ou est ce que ça cloche????

tof28 a écrit :
n'y aurait il pas un reglage a faire sur le booster ?
car la tu tourne comme si tu n'en avait pas.
apres pour la conductivité,c'est peut etre le temps que ton osmoseur se face.
salutation tof

alain a écrit :
Controles le montage, le booster devant ce trouver juste avant la membrane.
S'il t'a été livré déjà monté.............

bocky a écrit :
la conduc ne m'inquiete pas trop mais c'est la perte!!!
je l'ai recu comme ca, apparamment ils sont montés chez sebastien je pense qu'on peut lui faire confiance non?

le booster est monté avant les pré filtres, le probleme pourrait venir de la???

spotted a écrit :
salut bocky
pour l instant ton osmo est neuf, laisse le tourner pendant 24h pour bien le rincer, une fois fait, on verra ou en est ta production

bocky a écrit :
j'ai testé la solution d'alain, j'ai mis la pompe booster juste avant la membrane je vais voir....

par contre dessus il y a ce qu'on appelle une vanne shut off??????? ca sert a quoi cette bete???

bocky a écrit :
encore une question, j'ai monté la membrane de telle manière que les 2 petit joint se trouve en bas du porte filtre vers la sortie d'eau, je ne l'ai pas mise a l'envers par hasard????

que se passe t il si la membrane est montée a l'envers???

bocky a écrit :
bon apres 1 petite heure il s'avere que la pompe est plus efficace placée juste avant la membrane!!!!

merci bien alain ça ne m'étonne pas de toi ça!!!!!

ensuite : je pense que le restricteur de débit en sortie d'eau de rejet ne me convient pas il laisse passer trop d'eau a mon avis
j'ai testé pendant 10 min en branchant un robinet type pompe a air sur le tuyaux de rejet
en tournant la molette de ce robinet je réduits l'eau de rejet et ainsi je doit augmenter la pression au niveau de la membrane
le système a l'air efficace mais dans le doute j'ai arrêté.

je voudrais votre avis sur ce procédé : si je limite trop le rejet et que j'augmente la pression sur la membrane est ce que je risque d'abîmer la membrane justement??? cette méthode serait elle a déconseillée???

spotted a écrit :
oui tu vas abîmer la membrane car elle vas ce charger de matière mais ça prend du temps moi perso j ai 2 membranes en série je leurs met 6 bar de pression comme ça j ai un rendement de 1/1 mais elle ne vivent que 1 voir 1.5 an donc économie d eau mais pas de membrane il faut penser a les rincer 1 fois semaine c est as dire ouvrir le rejet en grand pendent 15 a 20 min

nissan a écrit :
le problème pourrait aussi venir de la température de l'eau à osmosée
quand elle est trop froide, il y a plus de rejet

Pages: 1 2
URLs de référence