je viens de recevoir le mien,il est deja branché et tourne a vide pour faire fonctionner la membranne
j'attends avec impatience de voir le rendement d'eau et s'il correspond a mes attentes
alex
Salut r1max,
Je te confirme que c'est un excellent produit, j'en ai un que j'ai acheté chez Seb il y a quelques temps, il fonctionne en serie avec un 190 l/jours et je produit un max d'eau osmosée, environ 8 litres produits pour autant rejetés, c'est beaucoup qu'à l'époque ou je n'avais que le 190 litres/jour qui me produisait 1 litre pour 3 jetés.
sinon, au niveau du ph en sortie osmoseur, je tourne à 5.5, mais cela dépend des régions.
Jean Paul
salut discus56 aurait tu la possibilité de me montrer une photo de ton installation avec ton branchement en serie de tes osmoseurs.
@+alex
Je t'envoie ça dans deux minutes, car pour un gain de place, j'ai un petit appartement, je ne peux pas le laisser branché en permanence.
Je fais les photos, et te les mets dans le prochain message
Voilà, comme promis, je te joins une photo de mes osmoseurs en série
[
attachment=165]
Celui de gauche est le gros producteur, et celui de droite est le 190 litres jour
Jean Paul
ok merci c'est par consequent le rejet du premier qui alimente le second
peux tu me donner plus de details parce que ca me fend le coeur de jeter autant de flotte
merci d'avance
alex
donc des petites news apres avoir en effet raccordé egalement mes osmoseurs en serie avec le 300 gpd en premier.et bah ca tourrne a toute vitesse.15 mn environ pour faire 10/12 litres ca me change de mes 4 heures pour faire 20 l.
@+ alex
C'est pareil pour moi, avec une petite erreur dans l'eau rejetée. la quantité est inférieure, mais elle ne part pas aux égouts de la commune, je m'en sers pour arroser les plantes (les miennes et celles de mes voisins) et accésoirement quand la citerne (eau de pluie) est vide, l'eau de rejet par dans cette citerne qui nous sert à laver nos voitures et motos, enfin juste la mienne puisque l'autre motard a quitté la résidence.
petite question pour les personnes qui possèdent un osmoseur 150 ou 300 gallons, avez-vous lmis de pompes booster? car sur les pompes booster c noté que c limité à 100gallons? Peut-on dépasser ces valeurs et mettre un smoseurs 150 ou 300gallons avec ces pompes?
Répondez-moi svp
J’ai installé une pompe booster devant mes 3 membranes de 150 gallons, cela ne pose aucun problème, mais il faut installer un restricteur réglable en sortie et un petit mano à l'entrée pour contrôler la pression. de cette façon j'obtiens en été entre 600 et 900 litres d'eau osmosée.