Bonsoir à tous, voilà, j'ai enfin pu faire ce que je comptais faire hier soir, et que je n'ai pu faire pour des raisons professionnelles, à savoir le nettoyage de mon bac puis des tuyaux demon filtre et après extinction complète du bac avec une couverture en plus pour masquer complètement la lumière du jour, je le laisserai donc ainsi pendant 4 jours, j'ai également coupé mon Co2.
Je vous tiens au courant du résultat.
Merci encore pour vos conseils
Jean Paul
Prends bien soins de vérifier les paras de ton bac tous les jours durant les 4 jours!!!
A+
Skod
Je referais les tests demain midi, aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps avec la nuit que j'ai passée, mais dès demain c'est fait, et je vous en fait part.
Merci encore pour tes conseils Claude
Jean Paul,
PS. je n'oublie pas non plus les autres membres qui m'ont conseillé, merci beaucoup à eux aussi.
Une chose qui contribue beaucoup à stopper les algues et vus sur le site par (je ne sais plus).
Interrompre l'éclairage pendant deux heures. Exemple: 10h à 14h /pause/ 17h à 22h
Salut Thierry,
pour la pause de l'éclairage dont tu parles, c'est moi qui avait en avais parlé, mais c'était sur l'ancien forum, peut être recopié lors de l'ouverture de celui-ci par Discus
mais pour l'instant, mon bac est étein depuis hier après midi, avec une couvertuire par dessus pour éviter la lumière du soleil sur le bac, qui pourrait empecher l'annihilation des cyanobacteries, j'ai pour le moment effetcué tout ce qui m'avait été conseillé, je refais les test dans quelques minutes et je vous les mets sur le post.
Jean Paul.
Ah ben mince alors !
Je peux te dire que chez moi, ça fonctionne.
Même que depuis quinze jours, je recommence l'apport d'engrais. Arrété depuis un an et demi tout de même !
De toute façon, je ne change rien pour voir avec du recul son efficacité.
Une chose qui contribue beaucoup à stopper les algues et vus sur le site par (je ne sais plus).
Interrompre l'éclairage pendant deux heures. Exemple: 10h à 14h /pause/ 17h à 22h
Je crois savoir que c'est pas spécialement bon pour les poissons...
C'est possible.
Mais pour l'instant, je n'observe rien dans leur comportement de différent.
Bonjour à tous et à toutes,
donc comme promis, je vous donne les paras de mon bac pris il y a 2 minutes, désolé, mais je n'ai pas pu les faire hier soir comme prévu pour raison professionnelle.
Donc mes paras à 13h25, bac toujours éteint et avec une couverture par dessus.
Ph 6.1 ; Gh 5 ; Kh 1 ; No2 0 ; No3 0 ; Po4 0.05 ; Nh3 0
Donc, comme vous pourrez le constater, hormis une légère hausse du Ph, mes paras sont identiques. mon taux de nitrates ne monte pas, y aurais t il une autre manière de le faire monter un peu jusque 5 mg/l voire 10, commme conseillé par quelqu'un, Skod il me semble mais je ne suis pas sur.
Par contre avec la couverture et le bac éteint, je n'ai plus d'algues ou de cyanobacteries, mais on verra lorsque j'enleverais la couverture dans 2 jours.
Jean Paul
Attend quelques temps avant de rajouter quelque chose ou peut-être commencer par de l'engrais. Les cyanos seront peut-être irradier. Attend!! Je crois plus a trop de nourriture durant tes vacances qu'autre chose (distributeur)!
A+
Skod