Forum DiscusNature

Version complète: Probleme d'algues (cyanobacteries),
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut Claude,
je n'ai aucun distributeur automatique de nourriture, que je distribue manuellement à raison de 5 grammes de granulés ou de vers de vase par repas, quand je rentre de congés, je neleur donne la même quantité mais sur un seul repas pendant 3 jours, avant d'augmenter le nombre de repas à 2 par jour.
sion, je ne rajoute pas d'engrais dans l'immédiat si j'ai bien compris.
Jean Paul
Moi j'attenderais, le tout peut rentrer dans l'ordre. Même un bac parfaitement balancer peut tot ou tard être confronté au cyano!! Après la période de noirceur, quelques bon changement d'eau et tu verras si il y a lieu d'ajouter quelque chose!!

A+

Claude
+ 1 avec Skod.

Ne touche pas à ton bac pendant un mois minimum.

Laisse-lui le temps de se réguler.
Salut Thierry et Claude
Si je comprends bien, je peux effectuer des changements d'eau réguliers, de l'ordre de 30 à 50 % par semaine, mais je ne fais rien de plus, pas d'engrais ni de Co2.
Encore merci pour tous vos conseils.
Jean Paul
Exactement, tu ne touche à rien et tu observe.

Perso, celà fait six mois que j'attend et je suis bien content du résultat.

Alors, patience.

Et puis ça me permet d'évaluer les incidences de tel ou tel façon de faire.

Par exemple, en ce moment avec le temps orageux que j'ai. Un jour il pleut, le lendemain, orageux froudroyant, ce matin pluie fine, après-midi grand soleil et maintenant pluie. Il fait tout de même 26° et mon bac avais cette nuit 30° !!! A ne plus mettre un poisson dehors !
Bonjour à tous,
nouveaux tests faits aujourd'hui
idem aux résultats de mes test d'hier après midi, que j'avais fait à 13 heures 25,
aujourd'hui, à 12 heures 55
Ph 6.1 ; Gh 5 ; Kh 1 ; No2 0 ; No3 0 ; Po4 0.05 ; Nh3 0.
Sinon, j'ai une autre question que je n'ai pas pensé à posé hier, je comptais nettoyé un peu mon filtre externe et changer la tourbe, est ce que je peux le faire ou me le déconseillez vous.
Merci
Jean Paul
Non ! ne touche à rien.

Et puis, maintenant, tu peu (à mon avis) t'abstenir de vérifier les paras.

Laisse-faire et patience.
Merci Thierry,
je ne touche pas à mon filtre, je ne fais rien hormis des changements d'eau.
Pour les paras, je reprends les test tous les 3 ou 4 jours, comme avant, à moins que d'autres membres en suggèrent autrement.
Jean Paul
Voilà, donc suite à vos conseils, j'ai laissé mon bac couvert et éteint pe,ndant 4 jours, ce soir, il y a quelques minutes, j'ai retiré la couverture de dessus le bac, mais sans rallumer l'éclairage, je constate qu'il n'y a plus aucune trace verte sur le sol du bac, j'essaierais de vous faire quelques photos tout à l'heure mais sans éclairage c'est pas gagné.
Jean Paul
Nettoi les mousses du filtres et quelques changements d'eau et se sera OK!!!Yes

A+

Claude
Pages: 1 2 3 4 5 6
URLs de référence