Merci Claude,
je pensais plus à ne toucher à rien hormis les changements d'eau, mais puisque tu conseilles de nettoyer les mousses du filtre, je ferais ça plutôt demain soir car ce soir, je suis susceptible de sortir sur une intervention à n'importe quel moment,
certains comprendront de quoi je parle, notament Superu, ramirezi36 et flobzh (s'il est revenu sur ce forum, je n'ai pas fait attention).
Je te tiens au courant
Jean Paul
Salut à tous,
J'ai moi aussi un envahissement de cyanos dans mon bac et il semble après de nombreuses recherches sur le web que le cyanocell soit vraiment efficace en dernier recours (antibiotique).
Par contre l'un de vous saurait-il ou le trouver ailleurs que chez "aquarium-service.com" qui n'accepte pas de commande de moins de 40 €.
Merci d'avance pour votre aide,
Maxime
+ 1 avec Skod
Doucement quand même avec le nettoyage des mousses ! pas toutes ensemble.
Salut à tous,
J'ai moi aussi un envahissement de cyanos dans mon bac et il semble après de nombreuses recherches sur le web que le cyanocell soit vraiment efficace en dernier recours (antibiotique).
Par contre l'un de vous saurait-il ou le trouver ailleurs que chez "aquarium-service.com" qui n'accepte pas de commande de moins de 40 €.
Merci d'avance pour votre aide,
Maxime
Bonjour Max,
il faut toujours privilégier la méthode naturelle aux méthodes chimiques.
Donc, pour les cyano, mettre l'aquarium dans le noir complet pendant 4 jours, et après, un bon siphonnage avec le changements d'eau qui va avec.
Merci pour ta réponse,
J'avoue être de moins en moins pacient avec cette bactérie qui est semble-t-il bien incrustée dans mon bac. J'ai beau récurer dans tous les coins, pas de m'en débarrasser, elle revient toujours progressivementen quelques jours.
Je ne peux en plus pas mettre mon bac dans le noir complet car pas d'autre endroit ou mettre mes locataires pendant ce temps là

.
Voilà pourquoi j'envisage l'utilisation du cyanocell.
Tu peux laisser tes poissons dans l'obscurité complète pendant ce laps de temps, pas de soucis
Bonjour à toutes et à tous,
ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de mon problème de cyanobactéries,
j'ai suivi tous les conseils qui m'ont été donné par beaucoup de membres du forum, à savoir, étenidre mon bac pendant 4 jours et le couvrir entièrement après avoir enlevé le maximum de trainées vertes à la main, préalablements lavées (mes mains), à ce jour, soit envrion 15 jours après l'apparition de ces cyanobactéries, plus aucune trace, mes paras aujourd'hui,
Ph 6.3 : Gh 6 ; Kh 3 ; No2 0 ; No3 0 ; Po4 0.05 ; Nh3 0 ; Conduc 230 ; Temp 29 °
J'ai repris mes changements d'eau habituels soit 30 à 50 % par semaine, en 2 fois, et au goutte à goutte pour éviter le choc osmotique,
mes discus se portent à merveille, désolé, je n'ai pas de photos à vous mettre, mon appareil est en rade complète, et je cherche un nouvel appareil reflex numérique ce coup-ci, pour vous présenter de belles photos, même si je serais loin de la qualité des photos de certains d'entre vous toutes et tous
Jean Paul
Content que tout fonctionne bien pour toi!!!
Amicalement,
Claude
Cette phrase m'interpelle " J'ai repris mes changements d'eau habituels soit 30 à 50 % par semaine, en 2 fois, et au goutte à goutte pour éviter le choc osmotique "
Fait attention, le goutte à goutte ne permet pas de renouveler l'eau dans de bonnes conditions !
De cette façon, tu conserve tous ce qui permet aux algues de se développer.
Fait de bon changement d'eau au même paras.
Donc, je mets une pompe de 200 litres heure dans ma cuve de réserve et je rempli mon bac comme ça ? Je faisais au goutte à goutte car pour tous les paramètres étaient identiques à ceux du bac hormis le Po4 et le Ph, le Po4 à 0 et le Ph est à 5.9 alors que celui du bac est depuis remonté à 6.3.
Mais si ce n'est aps bien, confirmez le moi, je prends tous vos conseils en compte pour ne pas faire de bétise et perdre mes discus de 14 à 17 cm, âgés de 6 mois dans mon bac et au total, je crois, de 1 an et demi, si le vendeur ne m'a pas menti, car ils mesuraient déjà, lors de l'achat, entre 10 et 12 cm