bonjour,
voilà j'ai la possibilité d'acquérir 2 santarem dans une animalerie,
y à t'il une possibilité de voir si il s'agit de pur sauvage, ou de f1
merci de votre aide
amicalement, chris
Des purs sauvages en animalerie, c'est plutôt rare, non?
salut michael,
je dirais quand même que tout dépend de l'animalerie, et ensuite il se peut aussi qu'un amateur s'en soit débarassé,
chris
Il est très difficile de dire si un discus d'aspect sauvage, soit vraiment un sauvage.
Dans ce cas là, il faut faire confiance au dire du vendeur
bonjour Alain,
je ne m'attendais guère à une autre réponse puisqu'en fait ta réponse est des plus logique, surtout que même si j'avais un couple sauvage une repro en captivité en ferait d'office des f1.
et je me suis renseigné chez le marchand qui m'a confirmé qu'il s'agissait de f1,
est-il possible de garder la forme et les couleurs en reproduisant du f1?
Merci, christian
est-il possible de garder la forme et les couleurs en reproduisant du f1?
Merci, christian
Naturellement, ils garderont leurs gènes
une des possibilités pour le savoir c'est éventuellement de connaître leur fournisseurs et de savoir ce qu'il a l'habitude de fournir comme poissons
sinon je rejoins Alain, pour la reconnaissance de sauvage
a+
Bsr a tous , il y a bien longtemps que j'ai posté ( travaux de ma maison et bébé me font moins dispo , voila je me permet de rebondir sur la question génétique de vincanthony en lui disant que si sont couple de santarem sont frére et soeur puiné ou pas attention a la consanguinité car celle ci a les vertues de fixer les qualités mais également les défauts donc vincanthony si ton but est de créer une souche propre phénotypement il vaudrais mieux être sure du génotype c'est mon avis mais cela dit par chance tes discus peuvent trés bien te donner entière satisfaction pour ta sélection . A+ et heureux de vous relire
salut michael,
je dirais quand même que tout dépend de l'animalerie, et ensuite il se peut aussi qu'un amateur s'en soit débarassé,
chris
Je crois que avec les nouvelles reglementation européene , pour raison
sanitaire et j'pense aussi fiscal les animaleries non plus le droit de prendre
des poissons d'un particulier a des fins mercantil .